Plongez dans l’univers de Fabula

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Plongez dans l’univers de Fabula
L'auteure Marie-Claude Ouellet. (Photo: Facebook)

L’auteur jeunesse de Saint-Jean-Port-Joli, Marie-Claude Ouellet, lance son troisième livre « Fabula et les plus belles étoiles ». Elle y met en valeur l’importance de l’amitié et de passé de petits moments avec ses enfants.

Fabula est une jeune fille curieuse. Chaque soir, sa mère l’apporte dans un monde imaginaire via les histoires qu’elle lui raconte. Son objectif est d’y trouver les plus belles étoiles. Dans sa quête, elle sera aidée par des gnomes, fées, dragon, elfes, etc.

Marie-Claude Ouellet raconte que cette histoire est inspirée de son vécu. Elle souhaite d’abord démontrer l’importance de l’amitié, car Fabula réussira à traverser des épreuves grâce aux créatures rencontrées sur son parcours. Aussi, l’auteur souhaite mettre en valeur les petits moments que les parents passent avec leurs enfants, lors de la lecture d’un conte par exemple. Elle raconte que, dans son enfance, elle a eu plusieurs problèmes de santé qui la confinait au lit et que les moments que sa mère passait à ses côtés l’ont beaucoup marqué.

« Alors que j’étais confiné aux lits, ma mère me racontait plusieurs histoires et faisait des activités avec moi. C’est non seulement ce qui m’a aidé à passer à travers cette période difficile, mais aussi ce qui a permis à mon imaginaire de se développer. Je crois que les parents sous-estiment parfois l’importance de ces petits moments avec leurs enfants. »

« Fabula et les plus belles étoiles » est publié par les éditions du quai penché. Il s’agit du troisième livre de l’auteur. Cette dernière raconte qu’elle a toujours travaillé avec les enfants et qu’elle aime l’écriture depuis longtemps. La littérature jeunesse lui est donc venue naturellement. Toutefois, elle prévoyait en faire un projet de retraite. Un jour, on lui a demandé de faire un récit pour enfant dans le cadre d’une activité au Musée maritime du Québec. Ne trouvant pas de conte existant sur le sujet demandé, elle en a écrit un elle-même. Mme Ouellet a ensuite décidé de se lancer en tant qu’auteur. Elle a depuis lancé son entreprise Fabula Contes et Espace créatifs via laquelle elle présente ses livres et anime des activités pour enfants. Il est possible de se procurer un exemplaire de ses trois livres en lui envoyant un message sur la page Facebook de son entreprise.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires