Plus de 32 000$ pour promouvoir l’achat local dans Kamouraska et L’Islet

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Plus de 32 000$ pour promouvoir l’achat local dans Kamouraska et L’Islet
Mes achats à quelques pas est un programme mis en place par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). Il est réalisable grâce au financement d’innovation, Sciences de Développement économique Canada (ISDE).

La Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet (CCKL) distribuera un montant de 32 100$ pour accélérer la relance des petites et moyennes entreprises (PME) de la région.  Selon la directrice générale, Nancy Dubé, il s’agira de la plus grosse campagne de l’histoire de la CCKL.

Ce soutien est possible en raison de l’annonce du gouvernement fédéral du mois dernier en lien avec son initiative d’achat local au Québec. L’enveloppe remise à la CCKL servira à plusieurs choses, dont inciter les gens à aller dans les commerces de la région, raviver le sentiment de communauté et donner du travail à des entreprises locales et des médias locaux.

« Ce sera la plus grosse campagne d’achat local de notre histoire ! Tout cet argent sera redistribué dans notre région et dans les entreprises qui viendront nous porter main forte durant cette campagne ! Après plus d’un an et demi de difficultés et de maux de tête pour les entrepreneurs, la CCKL est très heureuse de pouvoir faire bénéficier la région de cet argent », évoque Mme Dubé.

La campagne débutera dès cet automne. La CCKL espère que les retombées économiques de cet investissement se feront ressentir à court et moyen terme sur les ventes dans les entreprises ainsi que sur la notoriété de la région.

Selon les dernières informations reçues par la Chambre de commerce, une enveloppe de 351 000$ sera remise aux Chambres de commerce et associations de développement économique dans Chaudière-Appalaches et 208 000$ dans le Bas-Saint-Laurent.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires