Plus de 38 Arrêts gourmands dans les deux MRC pour la saison estivale

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Plus de 38 Arrêts gourmands dans les deux MRC pour la saison estivale
(Crédit: Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches)

Au total, 13 entreprises de la MRC de Montmagny et 25 de la MRC de L’Islet ont été accréditées comme Arrêts gourmands. Ces endroits visés souhaitent mettre en valeur les produits de la région, ainsi que le savoir-faire des entreprises auprès des nombreux visiteurs en région pour la période estivale.

Le directeur général de la Table agroalimentaire de la Chaudière-Appalaches (TACA), Bruno Couture, le coordonnateur de projets, Lucas Grolleau et la directrice marketing de Tourisme Chaudière-Appalaches ont présenté les Arrêts gourmands 2021, et ce, devant nombreux partenaires, élus et artisans.

« Encore cet été, les Québécoises et les Québécois seront nombreux à prendre leurs vacances au Québec. Et nous leur disons « Venez nous voir ! ». Venez découvrir les Arrêts gourmands de la Chaudière-Appalaches », a mentionné M. Couture.

Plus de 125 entreprises agroalimentaires de la région adhèrent à ce projet dans l’optique de promouvoir des produits de la région et de renforcer l’identité de la Chaudière-Appalaches. Le directeur général informe qu’elles sont déjà prêtes à accueillir les visiteurs pour présenter leur savoir-faire, ainsi que la grande variété de leurs produits.

« Pour favoriser l’accroissement de notre autonomie alimentaire, nous misons sur plusieurs initiatives, dont celle de favoriser l’achat local par la promotion des aliments du Québec et celle d’accroître l’offre québécoise par l’appui à l’agriculture de proximité et à l’agrotourisme local», souligne André Lamontagne, ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec qui soutiennent que la collaboration de tous les acteurs du milieu apportera des retombées positives pour l’économie régionale et pour le Québec.

Cercle d’ambassadeurs

Afin de promouvoir les Arrêts, un cercle d’ambassadeurs formé de personnalités de la région a été mis en place. Parmi les membres, il y a l’athlète olympique, Eliot Grondin, le chef cuisinier de réputation internationale, Jérémie Jean Baptiste, l’influenceur, Samuel Larochelle, l’autrice du blogue Isabelle à la campagne, Isabelle Henry, et le comédien, Stéphane Breton.

Le projet a été financé à la hauteur de 50 000$ par l’entremise du Programme Proximité, mis en œuvre en vertu du Partenariat canadien pour l’agriculture.

Il est possible de consulter les entreprises participantes en cliquant ici.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires