Québec appuie le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants

Katy Desjardins
Québec appuie le Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants
Crédit: REFRAIN

Québec annonce qu’une somme de 440 000$ ira au Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN). Cette aide financière permettra au réseau d’investir dans le marketing et d’obtenir des services de comptabilité abordables.  

Par l’entremise du Programme d’aide à l’entrepreneuriat, le gouvernement du Québec attribue une somme non remboursable de 440 000 $ au Regroupement des festivals régionaux artistiques indépendants (REFRAIN) pour soutenir un projet évalué à 700 000 $. « C’est une annonce qui me parait nécessaire dans le contexte actuel », exprime la ministre déléguée au Développement économique régional Marie-Eve Proulx, la pandémie ayant beaucoup affecté les festivals du Québec cette année.

Cette somme sera notamment utilisée par le regroupement afin de préparer et d’offrir une gamme de services de marketing, de promotion et de comptabilité abordables. Le groupe permettait déjà aux différents organismes membres de « mettre en commun la force de chacun des événements pour partager les ressources », explique Mme Proulx. Elle ajoute aussi que les différents festivals ont un impact économique et social réel pour les régions, car ils permettent de les mettre en valeur par les acteurs locaux.

Le REFRAIN est composé d’environ 80 festivals dans 16 régions différentes du Québec. « Ils sont importants pour l’économie, mais aussi pour la psychologie de tous les humains vivants partout au Québec », conclut la ministre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires