Réouverture des restaurants: une bonne nouvelle pour la CCIM

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Réouverture des restaurants: une bonne nouvelle pour la CCIM

La réouverture des restaurants fermés depuis le temps des Fêtes et le retour des spectacles en salle se veulent des bonnes nouvelles pour la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny (CCIM). Appuyée par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), elle affirme que les entrepreneurs de la région méritent toute leur reconnaissance pour ces fermetures répétitives causées par la pandémie.

Rappelons que la réouverture des salles à manger des restaurants et des cafétérias de centres de ski est prévue le lundi 31 janvier, alors que celle des cinémas et des salles de spectacle aura lieu le lundi 7 février.

« Nous saluons la décision du gouvernement de permettre de rouvrir ces secteurs et nous espérons vraiment que cette quatrième fermeture soit la dernière. Nos entreprises, mais aussi les citoyens de la MRC de Montmagny se réjouissent de cette nouvelle qui donne de l’espoir pour la suite! », a souligné par communiqué Jean-Guy Boulet, président de la CCIM.

Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ, note deux bémols aux annonces : la limite de capacité de 50 % ainsi que le maintien de la fermeture forcée de certaines entreprises comme les gyms. « Le gouvernement devra rapidement annoncer un calendrier pour la réouverture complète de tous les secteurs, comme on l’a vu récemment en Ontario. C’est important pour assurer la prévisibilité des opérations de ces entreprises qui doivent gérer leurs approvisionnements, leur main-d’œuvre et leurs réservations ».

Ce dernier invite la population à partager un repas au restaurant, sortir au cinéma ou assister à de l’art vivant dès leur ouverture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires