Serpents, geckos et dragons barbus débarquent à Montmagny

Journal L'Oie Blanche
Serpents, geckos et dragons barbus débarquent à Montmagny
Les deux propriétaires. (Photo de courtoisie)

Carole Boissonneault et François Couture ouvriront le 10 décembre prochain leur boutique spécialisée dans la vente de reptiles, nommée Appalaches Reptiles.

Le couple travaille dans le domaine depuis plus de 20 ans. Microbiologiste et technicienne en santé animale de formation, Carole est enseignante en Techniques de santé animale au Cégep de La Pocatière. François œuvre également dans le milieu de l’enseignement dans le cadre du programme d’attestation d’études professionnelles (AEP) en Soins animaliers, en plus d’être gardien et entraîneur d’animaux à l’Aquarium de Québec.

Ils ont commencé l’élevage des reptiles pour leur plaisir au tournant des années 2000. Ce loisir a pris assez d’ampleur pour qu’ils aient pris la décision de se lancer en affaires à Montmagny.

« Comme les poissons, les reptiles sont des animaux de compagnie qui demandent peu d’attention, mais eux, on peut les sortir de leur environnement et les prendre dans nos mains. Ce sont des animaux de compagnie très intéressants pour ceux et celles qui ont peu de temps, peu d’espace ou qui sont allergiques aux poils », expliquent les copropriétaires.

(Photo de courtoisie)

Appalaches Reptiles proposera plusieurs variétés de reptiles, tous nés en captivité dans les élevages des propriétaires ou de ceux d’éleveurs partenaires.

La boutique sera ouverte au public les jeudis, les vendredis et les samedis.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires