Simon Gouache à Montmagny le 27 mai

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Simon Gouache à Montmagny le 27 mai
Photo de courtoisie.

L’humoriste Simon Gouache sera de passage à Montmagny le 27 mai prochain à la Salle Edwin-Bélanger. Il s’agit d’une des dernières chances de voir le spectacle, car la tournée entreprise pendant la pandémie tire à sa fin.

Simon Gouache propose « Une belle soirée » aux gens des environs de Montmagny. « Je pense que ce qui ressort de mes spectacles, c’est à quel point j’aime ce que je fais. »

Montmagny est l’une des dernières dates de la tournée de Simon pour son deuxième spectacle. Il ne restera par la suite que quelques supplémentaires. Il a commencé à présenter ce spectacle en 2019, mais il a dû mettre sa tournée sur pause à plusieurs reprises à cause des mesures sanitaires. Ce spectacle aura été vu par plus de 75 000 personnes. « Je ne mentirai pas que j’aurais aimé le présenté à encore plus de gens, mais vu le contexte difficile avec les mesures sanitaires, je suis quand même très satisfait de la réponse. »

Simon part ensuite en juillet en rodage pour son troisième spectacle. Il a d’ailleurs déjà commencé à le présenter à quelques reprises. « Je profite des derniers moments avec mon deuxième show, car c’est un spectacle que j’aime beaucoup, mais c’est sûr que ma tête est déjà tournée vers mon troisième. » L’artiste confie que de faire une autre tournée tout de suite après sa dernière est épuisant. Il ajoute toutefois qu’il a gagné beaucoup d’expérience lorsqu’il avait débuté son deuxième spectacle immédiatement après son premier et qu’il connait désormais ses limites.

Alors qu’il était dans la vingtaine, Simon raconte qu’il est arrivé à un point dans sa vie où il ne savait plus dans quel domaine il souhaitait travailler. Il a alors commencé à faire de l’humour comme passe-temps. « J’étais un peu perdu, mais je ne voulais pas rien faire non plus donc j’ai commencé à faire de l’humour. » Il se serait rapidement rendu compte que c’était la carrière qui était faite pour lui, car il appréciait chaque moment passé sur scène à faire rire les gens.

En 2017, Simon Gouache faisait alors la première partie d’un spectacle de Louis-José Houde. Il s’agissait de ses premières apparitions devant de plus grand public. L’année suivante, son numéro « Le CrossFit » connait un grand succès sur le web. Avec ce dernier, il remportera l’Olivier du numéro d’humour de l’année. L’humoriste croit que ces deux opportunités lui ont permis de faire décoller sa carrière pour de bon.

Anecdote

Simon raconte que bien qu’il soit originaire de Montréal, Montmagny occupe une grande place dans son cœur. Alors qu’il y était de passage il y a quelques années, il a rencontré la femme qui est aujourd’hui devenue sa fiancée. Elle était elle aussi dans la ville dans le cadre d’un événement. « Qui sait, notre voyage de noces sera peut-être à Montmagny! », lance-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires