Sophie Lambert présente « Humeur d’un fleuve »

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Sophie Lambert présente « Humeur d’un fleuve »
Même après des années, Mme Lambert se dit toujours aussi émue lorsque les gens prennent le temps de lui parler de ses œuvres.

L’artiste peintre Sophie Lambert présente son exposition « Humeur d’un fleuve » à la Bibliothèque de Montmagny. Il sera possible de découvrir ses œuvres jusqu’au 14 août prochain.

Sophie Lambert explique être très inspirée par le fleuve et ce qu’il lui fait ressentir comme émotions. La grève, les oies blanches, les bateaux et le vent du nord font partie de ses multiples sources d’inspiration. Mme Lambert mentionne que le fleuve change constamment et il lui présente fréquemment de nouveaux tableaux. Le calme de l’eau ou, au contraire, le tumulte des tempêtes font ressortir des émotions complètement différentes qui influencent lors de la création de ses œuvres.

Comme Mme Lambert est dans le domaine depuis plus de 15 ans, elle est désormais en mesure de vivre de son art. Cela lui permet également d’être plus sélective en ce qui concerne les endroits où elle expose ses toiles. La Bibliothèque de Montmagny dispose d’une salle qu’elle adore. Mme Lambert était donc très heureuse d’y exposer pour une deuxième fois dans sa carrière. Les œuvres qui s’y retrouvent présentement ont majoritairement été peintes pour « Humeur d’un fleuve ». Les gens qui ont déjà découvert l’artiste dans le passé verront donc de nouvelles toiles. Fait particulier : Mme Lambert ne peint pas avec des pinceaux. Elle n’utilise que ses doigts ou des guenilles pour réaliser ses toiles.

Le vernissage de l’exposition de la Bibliothèque de Montmagny s’est tenu le 19 juillet dernier avec une centaine d’invités.

Les Espaces Galerie Lambert

Présentement, Mme Lambert expose dans quelques galeries dans les MRC de Montmagny et de L’Islet. Elle invite les gens à faire le circuit afin de découvrir ses œuvres ainsi que la région. Elle appelle ses salles d’exposition « Espace Galerie Lambert ». Actuellement, on retrouve de ses toiles au Bistro Ok, à la Chapelle de Saint-Jean-Port-Joli, à l’Auberge des Glacis ainsi qu’au B&B Le Canadien.

Originaire de Montréal, Mme Lambert s’est installée dans la région il y a plusieurs années. Elle explique qu’elle avait besoin d’espace et de voir le fleuve pour se sentir bien. La MRC de L’Islet lui offrait donc tout ce dont elle avait besoin. Après de nombreuses années à pratiquer son art, ses tableaux se retrouvent désormais dans des collections privées dans le monde entier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
YSEULT ROY RABY
YSEULT ROY RABY
13 jours

FÉLICITATIONS. ET TOUT LE SUCCES POSSIBLE….C,EST SI BIEN MÉRITÉ