Steve Hill est prêt pour Montmagny!

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Steve Hill est prêt pour Montmagny!
Photo de courtoisie.

Steve Hill joue Hendrix est la première partie du spectacle de Billy Talent le 10 septembre. Le guitariste se fait un plaisir de revenir à Montmagny afin de prendre part au plus gros spectacle de l’histoire de la ville dans le cadre des Fêtes du 375e de la Seigneurie de Rivière-du-Sud. Pendant environ une heure, il reprendra des classiques du répertoire du célèbre Jimi Hendrix.

Il s’agit de la première fois que le guitariste Steve Hill monte sur la scène dans le cadre du même spectacle que Billy Talent. Il explique que la formation canadienne évolue dans le punk rock alors qu’il fait plutôt du blues rock. Le mélange des deux styles serait donc plutôt inhabituel. Il dit toutefois faire entièrement confiance à l’équipe qui a pris la décision et avoir très hâte de monter sur scène pour ce spectacle.

Le spectacle Steve Hill joue Hendrix n’a pas encore été vue par énormément de gens au Québec. Il s’agit de la troisième fois seulement que l’artiste le présentera. Le Palais Montcalm lui avait d’abord demandé de le faire en période de COVID. Il a ensuite été demandé une deuxième fois par le Festif! de Baie-Saint-Paul. « Je ne sais pas comment les gens de Montmagny ont entendu parler de ce show-là, mais on a contacté mon agent et j’ai répondu oui tout de suite. » Steve Hill interprète habituellement ses propres compositions lorsqu’il monte sur scène.

Le guitariste explique que Jimi Hendrix fut une grande source d’inspiration pour lui dans sa jeunesse. En essayant d’imiter ce que ce dernier faisait, il a commencé à faire de la musique. Il ajoute que c’est un honneur pour lui de pouvoir jouer son répertoire et qu’il trouve important d’y rester le plus fidèle possible lors de ce spectacle. « Je ne me déguise pas en Hendrix quand même, blague l’artiste. J’essaye de jouer ses chansons le mieux possible, même si je ne fais pas nécessairement tous les solos note pour note. Je ne fais pas que m’inspirer de lui, c’est vraiment un show de chanson de Jimi Hendrix. »

Après Montmagny, Steve Hill s’envolera pour une série de spectacles dans les Territoires du Nord-Ouest. Il se rendra ensuite en Europe. Son album « Dear Illusion » sera disponible en novembre prochain. Il partira par la suite à nouveau en tournée.

À propos de Steve Hill

Originaire de Trois-Rivières, l’artiste a sorti son premier album en 1997. Au fur et à mesure que sa carrière a progressé, il a fait des tournées nationales puis internationales. Il a pu partager la scène avec plusieurs de ses héros, dont Ray Charles, B.B. King et ZZ Top. En plus de sa carrière solo, il fut guitariste pour, entre autres, Michel Pagliaro, Jean Leloup et Zachary Richard. En 2015, il a remporté le prix « Album blues de l’année » aux Prix Juno.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires