The Wild Palominos présente « The man you used to know »

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
The Wild Palominos présente « The man you used to know »
Photo de courtoisie.

Formé de trois jeunes hommes de la région, le groupe The Wild Palominos a fait ses débuts sur scène en septembre 2021 à Montmagny. Ses membres travaillent présentement sur plusieurs projets, en plus d’avoir récemment lancé leur dernier single « The man you used to know ».

The Wild Palominos est formé de Félix Guimond, Olivier Tanguay et Jérémy Boulet. Ils sont respectivement originaires de Saint-Cyrille-de-Lessard, Berthier-sur-Mer et Cap-Saint-Ignace. Félix est le chanteur du groupe alors qu’Olivier est à la batterie et que Jérémy s’occupe de la guitare et de l’écriture des chansons.

Jérémy et Félix ont commencé à discuter de la formation d’un groupe de musique au printemps 2020, car ces derniers pratiquaient déjà ensemble depuis un moment. Ils ont alors rencontré Olivier au travail et après quelques pratiques ils ont rapidement réalisé qu’il y avait une chimie entre les trois musiciens et ils ont officiellement formé The Wild Palominos. Leur premier spectacle s’est tenu en septembre 2021 à la place Montel.

Le style de musique principal du groupe est le country. Les membres visent toutefois une approche du genre musical qu’ils disent plus traditionnel que ce qui se produit actuellement. Ils souhaitent ainsi se rapprocher du country néo-traditionnel et du Folk.

La pochette de « The man you used to know ». (photo de courtoisie)

The Wild Palominos a récemment présenté au public son nouveau sigle « The man you used to know ». Ce dernier est inspiré par une peine d’amour et l’ambiance générale de la chanson est axée sur le réconfort que l’on retrouve autour d’un feu, particulièrement à l’approche des Fêtes. La chanson est disponible sur toutes les plateformes d’écoute en ligne, dont Spotify, Apple Music, Amazon Music et YouTube. Il sera également diffusé sur les ondes de plusieurs stations de radios au Québec durant la période des Fêtes.

Le groupe travaillerait présentement à produire leur premier album. Ce dernier est enregistré à Montmagny au Gabey road studio. Pour l’instant, le groupe souhaite le lancer au printemps 2022, mais d’autres singles seront présentés au public d’ici là. Quelques spectacles sont également prévus pour la formation en janvier 2022, notamment au Verre Bouteille de Montréal le 8 janvier et au Gambrinus de Trois-Rivières le 29 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires