21 avril 2024

Théâtre, humour et musique s’ajoutent à la programmation d’ADLS

Arts de la scène annonce la mise en vente de trois nouveaux spectacles pour la programmation 2023-2024. Il s’agit d’une pièce de théâtre éducative, d’un spectacle d’humour et d’un duo country. Run de lait À l’automne 2016, Justin Laramée participe à un projet éphémère qui traite de détresse psychologique chez les producteurs laitiers. Il s’engage, sans le savoir, dans une enquête de 5 ans, où il cumulera des milliers de kilomètres entre les visites d’étables et les bureaux de ministres. Il tentera d’élucider pourquoi le lait est la production agricole la plus importante au Québec, et parallèlement pourquoi nous avons perdu la moitié de nos fermes laitières en 20 ans ? Il fera le récit de ses aventures le vendredi 22 septembre 2023, 20h à la salle Edwin-Bélanger.

Du Côté d’Ève Côté L’humoriste diplômée de la cuvée 2014 de l’École nationale de l’humour, Ève Côté se produira un an après la supplémentaire grandement attendue des Grandes Crues qui a eu lieu récemment après plusieurs reports. Elle sera de retour à Montmagny, cette fois-ci avec son tout premier spectacle solo « Côté Ève » qui sera présenté à la salle Edwin-Bélanger le vendredi 8 décembre 2023 à 20h. Elle parlera entre autres de son univers gaspésien aux spectateurs, le tout dans une mise en scène réalisée par Joël Legende.

Jolene and the Gambler Maxime Landry sera de retour le samedi 17 février 2024 à 20h à la salle Edwin-Bélanger en compagnie d’Anie Blanchard. Ils rendront hommage au duo que formaient Kenny Rogers et Dolly Parton. Ils revisiteront ensemble le répertoire de ces icônes en passant par celui de Garth Brooks, Renée Martel et Willie Nelson. Avec « Jolene et the Gambler | le country de nos idoles » les deux chanteurs présentent un spectacle à grand déploiement à travers les classiques country des légendes.