Umano Medical acquiert le fournisseur d’équipement médical IBIOM

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Umano Medical acquiert le fournisseur d’équipement médical IBIOM
Les propriétaires d’IBIOM, Jasmin Bibeau et Stéphane Mongeau, au centre, entourés des coprésidents d’Umano Medical, Ghislain Demers, à gauche, et Robert Dion, à droite. (Photo de courtoisie)

Afin de poursuivre sa croissance, l’entreprise de L’Islet, Umano Medical a acquis IBIOM, un fournisseur d’équipement médical de Sherbrooke. Étant complémentaire à son offre, cette fusion permettra de diversifier son expertise. Il s’agit également d’une façon d’accroître son rayonnement à l’international.

Ayant désormais son pied-à-terre à Sherbrooke, Umano Medical élargit son territoire de recrutement. Il est à noter que l’Université de Sherbrooke, d’où proviennent déjà plusieurs membres de l’équipe, se trouve à quelques pas de la nouvelle acquisition. Celle-ci s’ajoute aux établissements où l’entreprise de L’Islet est installée, dont Lévis, Québec ainsi qu’à l’international, soit Saint-Louis au Missouri.

« Pour IBIOM, comme pour nous, l’innovation, l’intégrité et la proximité avec les gens sont des valeurs fondamentales. Nos deux entreprises avançaient parallèlement dans le même marché, avec une approche similaire. Nous sommes très fiers de nous allier avec cette équipe exceptionnellement humaine et talentueuse », souligne Ghislain Demers, coprésident Ventes, Marketing et R&D ainsi que cofondateur d’Umano Medical.

À titre indicatif, IBIOM, fondé à Montréal en 1978, fournit aux différents établissements du domaine médical des chaises et des tabourets médicaux, des tables de traitement, des chaises de traitement, de l’équipement de support et de mobilité, des coussins et des plaques de gel ainsi que des tables à instruments.

Il s’agit également d’une façon pour cette dernière d’évoluer à l’international. En effet, il est à spécifier qu’Umano Medical fournit de ses produits au Royaume-Uni, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande et à Singapour.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires