Un 10e Hommage à la sauvagine réussi

Photo de Journal L'Oie blanche
Par Journal L'Oie blanche
Un 10e Hommage à la sauvagine réussi
Gilles Gagné (à gauche) reçoit le trophée de Gilbert Lavoie, président de la Corporation de la sauvagine.

Le 10e Hommage à la sauvagine, sous la présidence d’honneur de M. Francis Fréchette, s’est avéré un franc succès. 75 tireurs prenaient part, les 17 et 18 août à L’Isle-aux-Grues, aux compétitions de tir au pigeon d’argile et de tir à l’arbalète à proximité du Bateau Ivre. Un nombre record de 40 personnes se sont inscrites au tir à l’arbalète. Le grand gagnant du tir au pigeon d’argile est M. Gilles Gagné, guide de chasse insulaire depuis plusieurs années.

95 convives ont assisté au souper-bénéfice aux saveurs du terroir. Les fonds recueillis durant les encans permettront à la Corporation de la Sauvagine de L’Isle-aux-Grues de poursuivre sa mission.

Fait à noter, les pigeons d’argile utilisés sont biodégradables et aucun projectile de plomb n’est toléré. Les participants âgés de plus de 18 ans devaient posséder un permis de port d’arme, tandis que les plus jeunes étaient accompagnés d’une personne détentrice dudit permis.

L’évènement-bénéfice, organisé par la Corporation de la sauvagine de L’Isle-aux-Grues, constitue un rendez-vous annuel pour les adeptes de chasse.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de