Un bilan positif pour la Bibliothèque de Montmagny

Journal l'Oie Blanche
Un bilan positif pour la Bibliothèque de Montmagny
Jocelyn Landry en compagnie du vice-président Ventes chez Marquis, Pierre Fréchette.

Le conseil d’administration de la Bibliothèque de Montmagny a tenu son assemblée générale annuelle le 27 avril dernier. Il a dévoilé les résultats de la dernière année.

La première campagne de financement « Signez votre marche » a permis d’amasser 19 000 $. Rappelons que la Corporation s’est dotée d’une plateforme en ligne où l’on retrouve présentement la campagne « Signez votre nom en vitrine » et où il est aussi possible de devenir membre.

L’exposition Riopelle a permis d’attirer un total de 494 élèves réparties en 29 classes du primaire. Le tout a été rendu possible grâce à l’entente culturelle de la MRC qui a permis de développer des activités de médiation culturelle pour faire connaitre Jean-Paul Riopelle. La Corporation de la bibliothèque imagine pour l’avenir un programme éducatif scolaire annuel taillé sur mesure afin de faire connaitre le peintre et ses références à notre culture locale, mais aussi l’ensemble du patrimoine immatériel de Montmagny.

La Bibliothèque a aussi présenté 25 conférences en virtuelle et sur place. À la fin de l’année 2021, elle est revenue à une fréquentation presque similaire à la période d’avant la pandémie et accueillait de 120 à 180 personnes par jour.

Lors des élections, Marjorie Boulet a vu son mandat être reconduit pour les deux prochaines années lors de l’assemblée générale. Elle continuera à travailler en compagnie de la représentante de la population Sonia Godbout, des élues Sylvie Boulet et Gabrielle Brisebois ainsi que du représentant de l’administration municipale Jean-François Roy au sein du conseil d’administration de la Corporation.

Dans les prochaines années, le conseil d’administration souhaite faire rayonner la bibliothèque comme un troisième lieu digne des plus grandes villes du Québec avec des expositions d’envergure, des activités culturelles variées et un pôle d’attraction touristique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires