Un investissement de 30 millions$ pour Marquis Imprimeur

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Un investissement de 30 millions$ pour Marquis Imprimeur
L’usine de Marquis Imprimeur à Montmagny.

Marquis Imprimeur, entreprise installée à Montmagny, investira une somme de 30 millions$ dans des technologies et des systèmes de production de classe mondiale, et ce, afin de permettre de créer de nouvelles solutions pour les éditeurs de livre. Ces investissements se concrétiseront en 2021-2022 dans les trois usines de fabrication, dont celle de Montmagny.

Pour ce faire, l’entreprise annonce accélérer son plan stratégique Horizon 2025 ainsi que ses investissements en capital. Ils ont pris cette décision afin de répondre à l’augmentation des ventes de livres et aux défis de la chaîne d’approvisionnement. Leur objectif est d’augmenter la capacité d’impression et d’améliorer l’efficacité de la production.

« Cet engagement de 30 millions de dollars vient renforcer les plateformes d’impression numérique et offset de Marquis pour la fabrication de livres. Il créera un environnement de travail éco-responsable et efficace pour nos employés et libérera davantage de capacité de production pour nos clients», évoque Serge Loubier, président et chef de la direction de Marquis.

Dès 2022, l’entreprise déploiera une nouvelle plateforme ERP spécialisée dans l’industrie de l’imprimerie dans le but d’améliorer la proactivité, favoriser l’automatisation et optimiser l’utilisation des capacités.

De plus, Marquis souhaite doubler la capacité d’impression couleur à Montmagny, et ce, grâce à l’ajout d’une nouvelle presse offset à feuilles UV haute performance, générant plus d’efficacité, réduisant l’empreinte carbone et rencontrant les plus hauts standards de qualité.

Un autre investissement sera consacré dans l’emballage de livres automatisés dans chacune des trois usines, ainsi qu’intégré des services d’entreposage et de logistique.

Plus de 70 personnes seront embauchées, également dans les trois emplacements, afin d’augmenter la capacité de production.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires