Un investissement de 5M$ pour le BMR de Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Un investissement de 5M$ pour le BMR de Montmagny
M. Israel Ward-McNally, vice-président détail, M. Samuel Pelletier, directeur des opérations, M. Frédéric Martineau, président, M. Michel Delisle, chef de la direction, M. Marc Laurin, maire de la Ville de Montmagny et M. Dany Boucher, directeur du BMR Avantis Montmagny.

Le BMR de Montmagny sera bientôt totalement transformé. Afin de répondre au marché, Avantis Coopérative a pris la décision de réaliser des travaux majeurs au sein de l’établissement évalués à 5M$. De plus, le centre de rénovation de Montmagny et celui de Cap-Saint-Ignace se consolideront avec le BMR afin d’assurer la main-d’œuvre au sein de l’entreprise.

Le début des travaux d’agrandissement et de rénovation est prévu cet automne. Le tout devrait se terminer à l’hiver 2024. Les travaux seront réalisés en étapes, mais le BMR demeurera ouvert tout le long des aménagements. Soulignons que la surface de vente passera de 11 600 pieds carrés à 16 000 pieds carrés, soit une augmentation de 38% de l’espace. L’objectif est d’offrir un meilleur service et de faire vivre aux membres une meilleure expérience.

Cet espace mettra en valeur les différents produits au niveau saisonnier, de l’outillage et de couvre-plancher. Les clients auront aussi accès à une nouvelle offre de plomberie de finition. M. Israel Ward-McNally, vice-président détail chez Avantis, informe que la variété de produits sur le plancher devrait augmenter de 15%. « L’objectif ultime est d’être capable d’offrir plus de variétés à la clientèle et apporter les nouveaux concepts qu’on a chez BMR», a-t-il expliqué. De plus, une entrée sera destinée spécialement aux entrepreneurs afin de bien répondre à leurs besoins.

Il sera important pour Avantis de travailler avec les clients locaux pour les travaux. À ce sujet, des appels d’offres sortiront prochainement.

« Ça fait un moment qu’on savait qu’il fallait revoir notre offre de services et différents scénarios ont été analysés. Aujourd’hui, avec les enjeux de marché et de main-d’œuvre, Avantis ne fait pas exception. C’est ce qui nous a menés à une consolidation », a expliqué le président d’Avantis, M. Frédéric Martineau qui se dit fier de faire cette annonce d’investissement d’une telle ampleur à Montmagny.

Samuel Pelletier, directeur des opérations, Jonathan Belcourt, directeur adjoint des magasins de Montmagny, Dany Boucher, directeur des magasins de Montmagny, Émie Landry, directrice adjointe du magasin de Cap-St-Ignace et Israel Ward-McNally, vice-président détail.

Fermeture de deux centres de rénovation

Avantis a pris la décision qu’il était préférable de fermer le centre de rénovation de Montmagny sur la rue Cascades ainsi que celui de Cap-Saint-Ignace afin que les expertises de chacun se retrouvent au même endroit. La fermeture de Cap-Saint-Ignace se fera à l’automne 2023 et au printemps 2024 pour Montmagny. Ils seront donc toujours accessibles durant les travaux. L’usage de l’établissement du centre de rénovation de Montmagny sera à revoir avec la Ville de Montmagny, à savoir s’il sera mis en vente ou en location.

« Afin de maximiser les ressources et de l’investissement majeur du BMR, cela force la fermeture de deux centres de rénovation. Des succursales dont le développement était quand même limité et que les enjeux de main-d’œuvre étaient présents », a spécifié M. Michel Delisle, chef de la direction d’Avantis Coopérative.

Les employés de ces deux succursales seront transférés au BMR de Montmagny qui comptera désormais 56 employés. « On veut que ce soit un projet commun», a souligné le chef de la direction.

M. Dany Boucher, directeur de la succursale, aura comme objectif de consolider les trois équipes dans les prochains mois afin de supporter le projet pour le faire rayonner dans le secteur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marc Langlois
Marc Langlois
2 mois

Je vous souhaite le meilleur pour cette belle fusion pensant à mes collègues de Cap-St-Ignace et Montmagny que j’ai eu le plaisir de côtoyer durant un an car ce sont des travailleurs acharnés et assidus dans leur travail au quotidien.

Bonne chance et au plaisir !!