Un programme d’aide financière pour la restauration des bâtiments patrimoniaux

Journal l'Oie Blanche
Un programme d’aide financière pour la restauration des bâtiments patrimoniaux
Crédit: Municipalité de Saint-Roch-des-Aulnaies.

La MRC de L’Islet et les Municipalités de L’Islet, de Saint-Jean-Port-Joli et de Saint-Roch-des-Aulnaies annoncent l’ouverture du nouveau Programme d’aide financière à la restauration des bâtiments d’intérêt patrimonial. Il visera à mettre en valeur et à transmettre aux générations futures le patrimoine immobilier de la MRC de L’Islet en permettant d’accroitre le nombre d’intervention en faveur de la restauration et de la préservation des bâtiments. Il dispose d’une enveloppe globale de 600 000$ sur trois ans pour la période 2022-2024, et offre jusqu’à 30 000 $ en subvention pour la réalisation de travaux de restauration patrimoniale.

Les bâtiments éligibles au programme ont été identifiés et leurs propriétaires recevront une lettre afin de les informer de la disponibilité de l’aide financière.

Le programme fut mis en place avec le soutien du ministère de la Culture et des Communications via le Programme de soutien au milieu municipal en patrimoine immobilier volet 1a, ainsi que l’investissement de 180 000 $ des Municipalités participantes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires