Un rendez-vous sur deux roues à ne pas manquer!

Photo de Céline Chabot
Par Céline Chabot
Un rendez-vous sur deux roues à ne pas manquer!
Éric Dorval, fier président d’honneur de ce second rassemblement.

Les motards au grand cœur – tout particulièrement les Red Knights – ont tellement apprécié leur expérience à Montmagny l’an dernier qu’ils remettent ça le 26 mai. Les durs à cuire ont littéralement fondu devant Hélène Caron et la cause qu’elle porte à bout de bras avec une poignée de bénévoles depuis déjà neuf ans, si bien que Serge Roy et sa gang des Red Knights sont venus à la porte ouverte de La Maison d’Hélène en octobre dernier! Maison de soins palliatifs, rappelons-le, maintenant en opération pour tous les gens des MRC de Montmagny et de L’Islet.

Ils étaient plus de 500 l’an dernier à la bénédiction de motos et, selon le président d’honneur Éric Dorval, propriétaire de Montmagny Mazda et de Maniac Moto, on vise au moins 850 motos pour cette deuxième bénédiction. À lui seul, M. Dorval a déjà rassemblé une soixantaine de participants (de Montmagny à Rivière-du-Loup) qui se retrouveront chez Maniac Moto dès 8 h dimanche matin pour ensuite se diriger vers l’église Saint-Mathieu à 9 h.

Vous pouvez vous procurer votre billet, au coût minime de 10$, chez Maniac Moto ou encore sur les lieux de l’événement. La totalité des profits (dont les dons recueillis à la quête durant la messe) sera remise à La Maison d’Hélène.

Harleyluia! comme l’a lancé si pertinemment à la fin de la messe l’an dernier un participant qui ne manquait pas d’humour.

Au programme

Musique, bouffe de rue, kiosques d’artisans et une messe célébrée à 11 h 30, suivie de la bénédiction de chacune des motos présentes. Une pluie d’eau bénite, quoi!

L’encadrement

Évidemment, la population peut s’attendre à un trafic et des vrombissements accrus durant quelques heures. Qu’elle se console en sachant que les propriétaires de rutilantes feront le plein d’essence, de nourriture et de rafraîchissements dans la région, qu’un périmètre sera établi autour de l’église, que l’accès aux rues sera limité afin d’assurer la sécurité de tous et qu’enfin et surtout, les profits de la journée iront à une cause essentielle et attendue depuis fort longtemps!

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Céline ChabotDanny Jobin Recent comment authors
  S’abonner  
plus récent plus ancien most voted
Notifier de
Danny Jobin
Guest
Danny Jobin

Nous on sera là c’est sûre comme l’an passé !!! On décolle de Québec avec une gang de bikers Free Chapter !!!

Céline Chabot
Guest

Super! Bienvenue à Montmagny!