Un retour à l’entraînement… différent !

Photo de Journal L'Oie blanche
Par Journal L'Oie blanche
Un retour à l’entraînement… différent !
Un retour à l'entraînement pour 40 filles.

La discipline de la gymnastique a enfin eu son O.K. pour recommencer ses activités, dans le cadre du déconfinement de la COVID-19. Depuis le mardi le 30 juin, plus de 40 gymnastes du niveau compétitif ont repris l’entraînement dans la palestre de l’École secondaire Louis-Jacques-Casault, à leur plus grand bonheur.

Les efforts déployés par Gymnastique Québec et le comité provincial de relance ont enfin porté fruit. Cependant, le Club n’avait pas qu’à attendre cette approbation, mais il devait également faire approuver par Gymnastique Québec son propre plan de relance spécifiquement pour Magny-Gym. Ce travail colossal a demandé plus d’une réflexion car il s’agit de faire en sorte que les filles gardent la distanciation avec leurs pairs et leur entraîneur.

« Nos membres ont été sensibilisés la semaine dernière à ce que sera la « nouvelle gym ». Tout d’abord, parce qu’elles devront recommencer à des bases qui étaient pourtant acquises il y a de cela quelques mois, mais aussi parce que les entraîneurs ne peuvent pas les aider manuellement dans l’accomplissement de leurs mouvements », mentionne Andrée-Anne Caron, coordonnatrice au Club. Dans les 24 heures suivant l’envoi de notre plan de relance, celui-ci a été approuvé par Gymnastique Québec. Magny-Gym avait donc obtenu en date du 22 juin, sa certification COVID-19 !

Le club souhaite dire un grand merci à certains partenaires qui les ont grandement aidés dans la préparation du retour à l’entraînement : Centre culturel récréatif de Montmagny, Ville de Montmagny, La Fabrique de l’Église St-Thomas et bien sûr, Gymnastique Québec.

La quarantaine de gymnastes inscrites aux cours d’été auront assurément quelques douleurs musculaires bénignes suite aux premiers entraînements après cette longue période de latence, mais il est certain que toutes sont bien heureuses de revoir, même à deux mètres, leurs amies, leur entraîneur et de revivre leur passion.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de