Une exposition pour promouvoir l’inclusion sur le marché du travail

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Une exposition pour promouvoir l’inclusion sur le marché du travail
Photo de courtoisie.

Le Centre d’aide et de recherche d’emploi (C.A.R.E.) de Montmagny-L’Islet et les Carrefours jeunesse-emploi des MRC de Montmagny et de L’Islet invitent les gens à venir visiter l’exposition « Inclusion : Au travail » qui sera disponible du 9 au 13 mai. Elle sera présentée à la Bibliothèque de Montmagny ainsi qu’au 250 boulevard Nilus-Leclerc à L’Islet.

L’exposition vise à conscientiser la population sur les réalités des personnes immigrantes par rapport au marché de l’emploi. Les illustrations des artistes s’inspirent de témoignages de personnes immigrantes résidant dans la Ville de Québec. Elles abordent les thèmes de l’inclusion dans les milieux de travail et de l’équité des chances sur le marché de l’emploi.

« Nous voulions offrir à la population de la région, une activité différente qui met en lumière les propos de personnes immigrantes qui ont rencontré des difficultés dans leur recherche d’emploi et qui acceptent de nous les partager à travers un projet d’art visuel », mentionne Mme Suzanne Frigon, directrice du C.A.R.E. Montmagny-L’Islet.

Cette exposition est une initiative du Carrefour d’Action Interculturelle (CAI) de la Ville de Québec. L’organisme accueille et soutient les nouveaux arrivants de cette région. L’Équipe de recherche en partenariat sur la diversité culturelle et l’immigration dans la région de Québec (EDIQ) a également participé afin que le projet présente des donnés et des recommandations pour rendre les milieux de travail plus inclusifs et équitables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires