Une première année réussie pour le Marché public de Montmagny

Photo de Anne-Frédérique Tremblay
Par Anne-Frédérique Tremblay
Une première année réussie pour le Marché public de Montmagny
Isabelle Normand, directrice, et Mathieu Sirois, agent de développement à la SDÉ de Montmagny. (Photo de courtoisie)

La boutique du Marché public de Montmagny a généré des ventes d’environ 21 200$ cette année. Il s’agit du double de l’objectif initial fixé par l’équipe de la Société de développement économique de Montmagny (SDÉ).

Pour la saison estivale, 28 producteurs et artisans locaux ont offert leurs produits à la clientèle. Les visiteurs ont pu se procurer des cidres, des terrines, des fromages, du miel, des vinaigrettes, des confitures, etc. Des créations artisanales et des produits de soins et de santés étaient aussi disponibles.

« Au total, près d’une trentaine d’entreprises des régions de Montmagny et de L’Islet étaient présentes à la boutique. Notre succès est également le leur! », a affirmé Mathieu Sirois, agent de développement économique à la SDÉ.

Les consommateurs avaient aussi la possibilité de se procurer des fruits et des légumes ainsi que d’autres produits comestibles.

« La tendance pour l’achat local a sans aucun doute contribué au succès de la boutique du Marché, mais c’est certainement la variété et la qualité des produits proposés à la boutique qui ont su ravir les clients », a souligné Isabelle Normand, directrice de la SDÉ.

De plus, 17 producteurs et artisans ont profité du service de location d’espaces, à une ou plusieurs reprises pour s’ajouter aux kiosques.

Pour les prochaines années, l’équipe de la SDÉ souhaite développer l’intérêt pour le Marché. Leur objectif est, entre autres, de soutenir le développement de petites et de moyennes entreprises de la région. Ces derniers souhaitent aussi dynamiser l’ensemble du Marché public ainsi que le centre-ville de Montmagny.

Un court sondage en ligne est disponible sur le site de la Ville afin de donner son appréciation du Marché. Les participants courent la chance de gagner l’un des trois paniers-cadeaux d’une valeur de 30$ chacun.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
RD Lavoie
RD Lavoie
24 jours

Bravo. Preuve que quand on ose et qu’on innove ça rapporte.