Une programmation festive pour NousTV

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Une programmation festive pour NousTV

Une programmation festive pour NousTV

NousTV Montmagny présentera une programmation du temps des Fêtes du 18 au 2 janvier. Les spectateurs pourront y découvrir les célébrations de Noël dans 11 régions du Québec.

Les 19 émissions originales seront présentées entre 20 h et 22 h durant la période des Fêtes. Elles seront aussi disponibles sur la chaine YouTube de NousTV ainsi qu’en format vidéo sur demande. L’horaire complet sera disponible sur les médias sociaux de NousTV.

« C’est toujours un plaisir d’élaborer la programmation des Fêtes, parce qu’on sait qu’elle sera rassembleuse. On souhaite que les émissions qui y sont présentées permettent à tous les Québécois(es) d’avoir un aperçu de la magie qu’on retrouve partout en province. Je suis particulièrement fière qu’on y retrouve une émission tournée ici, dont l’émission spéciale des Fêtes de Connecté Montmagny, et qu’on puisse promouvoir l’immense talent de notre communauté. Soyez au rendez-vous, car cette année, le temps des Fêtes, ça se passe chez Nous! » explique Suzy Walsh, gestionnaire, NousTV et relations avec les communautés.

Une émission spéciale de Connecté Montmagny a été réalisée pour le temps des Fêtes. Les téléspectateurs pourront découvrir la magie de Noël vue à travers les yeux des enfants.

De la musique festive

Plusieurs spectacles réalisés aux quatre coins de la province seront présentés.

Filmer à Sainte-Marie, Les Jarrets Noirs invitent les Québécois à danser sur des airs de musique traditionnelle avec leur spectacle « C’est toujours le temps de fêter ».

Le groupe vocal Amalgamme propose un concert de Noël où ils interpréteront plusieurs chants. Ce dernier provient de la région de Thetford Minds.

Également un groupe vocal, Les voix libres de Magog interpréteront des chants de Noël de partout dans le monde.

Filmé le 12 décembre dernier, NousTV présentera un concert de la Symphonie de Drummondville avec Daniel Fréchette ainsi que l’École D.

Le spectacle Neige, qui fut présenté Métabetchouan-Lac-à-la-Croix mets en vedette huit chanteurs ainsi que plusieurs musiciens dans un décor enchanteur des Fêtes.

La famille Dufour était en spectacle au Vieux Théâtre de La Baie et il sera possible de célébrer avec eux sur des airs folkloriques traditionnels.

Également à La Baie, le concert de musique de l’École de musique de La Baie sera offert aux téléspectateurs.

À Rimouski, les gens pourront retrouver le Quatuor vocal Boréal et plusieurs invités spéciaux lors d’un concert filmé à la chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire.

Le spectacle « Humain » du groupe de Sept-Îles Ta Ti Delam réunira plusieurs musiciens ainsi que 50 danseurs. Ce dernier est inspiré du respect des droits de l’homme.

Les jeunes violonistes de l’École Julie Bastien de Saint-Hyacinthe présenteront des chansons d’un répertoire de classiques.

Le Big Band du Suroit transportera les téléspectateurs à Valleyfield pour des airs de Noël joués par 20 musiciens.

De Trois-Rivières, Le Chœur Pro-Musica offre une performance de chants traditionnels a capella.

Finalement, l’émission Chanson Via Country a préparé un spécial du Jour de l’an durant lequel des classiques d’antan seront interprétés.

Autres émissions festives

Des parades de Noël de plusieurs endroits seront présentées. Sainte-Agathe-des-Monts et Sept-Îles seront notamment mis en valeur lors de ces émissions spéciales.

Nous TV fera le tour du Village Québécois d’antan de Drummondville et présentera la magie des Fêtes qu’on y retrouve.

L’équipe de CHassomaniak de Saint-George présentera une activité caritative réalisée lors du temps des Fêtes.

Une messe de Noël traditionnelle célébrée à l’église Saint-Sacrement d’Alma sera aussi offerte.

Finalement, une émission spéciale des Fêtes de Québec Connecté présentera plusieurs reportages filmés à travers la province présentant plusieurs initiatives citoyennes lancées dans le cadre des Fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires