Une sixième édition pour Face aux Dragons

Journal L'Oie Blanche
Une sixième édition pour Face aux Dragons
La rangée du haut, Maxime Landry de Mallette, Élisabeth Caron de Formaca, Valérie Rancourt de LG Cloutier, Bryan Paris de Paber Aluminium. La rangée du bas, Mylène Lévesque CJE Montmagny, Jean-François Anctil, CPA Directeur - Développement des affaires Marchés commercial et industriel Desjardins Entreprise Côte-du-Sud et président d’honneur de la 6e édition ainsi que Christine Talbot, agente de développement et de communication CJE L'Islet. (Photo de courtoisie)

Le concours entrepreneurial Face aux Dragons Montmagny-L’Islet est relancé pour une sixième édition. En jeu, plus de 10 000 $ en bourses, des nouveautés et six Dragons. Le concours se tiendra principalement en mars.

Les Dragons pour cette édition sont : Élisabeth Caron de Formaca, Bryan Paris de Paber Aluminium, Maxime Bernier de Sun Life, Maxime Landry de Mallette et Valérie Rancourt de LG Cloutier.

Initié par les Carrefours jeunesse-emploi des MRC de Montmagny et de L’Islet, le concours Face aux Dragons a pour objectif de stimuler l’entrepreneuriat jeunesse. Le projet doit : répondre à un besoin réel; avoir un effet positif sur un public autre que les participants eux-mêmes; correspondre à un événement, un service ou un produit.

Lors de la dernière édition, neuf projets ont été présentés totalisant plus de 250 participants. Notons qu’ils sont tous sortis gagnants. Les personnes intéressées ont jusqu’au 31 janvier 2023 pour faire parvenir leur projet aux CJE. En plus des bourses remises en mars, cinq flammes (coup de cœur des Dragons) de 1000 $ chacune seront attribuées.

Cette année le concours est présenté par Desjardins Entreprises Côte-du-Sud sous la présidence d’honneur de Monsieur Jean-François Anctil directeur – Développement des affaires Marchés commercial et industriel. « Nos jeunes regorgent d’idées et ils sont la solution pour faire face aux défis de demain. C’est avec leur audace que nous forgerons la relève entrepreneuriale de demain», a-t-il précisé.

Soulignons qu’une campagne de financement est présentement en cours. Les dons peuvent être remis jusqu’au 31 janvier.

Ce concours entrepreneurial vise les 5 à 35 ans.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires