22 km pour la prévention du suicide

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
22 km pour la prévention du suicide
Alexina à la fin de son parcours (courtoisie-Facebook)

Alexina Plante a perdu son frère Benjamin, victime d’un suicide en juin dernier. À sa mémoire, elle a couru le demi-marathon de Lévis le 29 août dernier afin d’amasser des fonds pour l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS).

Benjamin Plante de la municipalité de Saint-Paul-de-Montminy est décédé le 20 juin dernier à l’âge de 25 ans. Sa sœur Alexina a décidé d’amasser des fonds pour la prévention du suicide afin que ce qui a emporté son frère ne fasse plus de victime. « Pour une vie saine, un esprit sain je vous en prie, tendez la main et parlez. Il reste toujours de l’espoir! Ne restez pas seul », implore la jeune femme.

Elle s’était d’abord fixé un objectif de 3 000$, mais grâce à la participation de plusieurs entreprises de la région, dont Coop IGA Extra de Montmagny, le Coin du monde, Prolam, les entreprises JFE, la Clinique dentaire Montmagny et Jean Leclerc Excavation inc., elle l’a rapidement dépassé.  Après avoir couru près de 22 km, elle a pu remettre un chèque de plus de 5 000$ à l’AQPS.

Alexina et son frère Benjamin (courtoisie-Facebook)
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires