13 septembre 2024

Dix conducteurs ivres arrêtés en trois semaines

Les policiers des MRC de Bellechasse et de Montmagny ont procédé à plusieurs arrestations liées à la conduite en état d’ébriété.

Le 16 août, vers 20 h 30, les policiers de la MRC de Montmagny ont été appelés pour un véhicule ayant une conduite erratique sur l’autoroute 20, près de Berthier-sur-Mer. Ils ont intercepté le véhicule et arrêté un homme de 31 ans, de Saint-Henri-de-Lévis, pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Un échantillon sanguin a été prélevé à l’hôpital. L’homme a ensuite été libéré sur sommation.

Le 18 août, vers 3 h, les policiers de la MRC de Montmagny ont répondu à un appel concernant une sortie de route sur la route 283, à Saint-Fabien-de-Panet. Sur les lieux, ils ont arrêté un jeune homme de 18 ans, de Lévis, pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Les tests à l’éthylomètre ont révélé un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours, et il a été libéré sur citation à comparaître.

Au cours des trois dernières semaines, plusieurs incidents liés à la conduite en état d’ébriété ont été signalés dans la MRC de Bellechasse. Quatre personnes ont été arrêtées pour alcool au volant dans les municipalités de Saint-Anselme, Saint-Raphaël, Sainte-Claire et Armagh. De plus, deux autres conducteurs ont été interceptés à Saint-Gervais et Sainte-Claire pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool et la drogue. Enfin, trois collisions ont été causées par des conducteurs en état d’ébriété ont eu lieu à Saint-Nérée, St-Henri et Saint-Anselme.

Dans tous ces cas, des accusations ont été portées contre les contrevenants, qui ont tous été libérés sur citation à comparaître ou sur sommation. (LOB)