06 octobre 2024

Un retour aux sources pour Anthony Kavanagh pour être Happy

L’humoriste Anthony Kavanagh s’emmènera à Montmagny le 26 septembre prochain à la salle Promutuel des Arts de la scène de Montmagny pour roder sur spectacle Happy dans un cadre intimiste.

La prestation n’est pas seulement un retour sur les planches pour l’artiste, mais aussi une réflexion sur le bonheur après une période difficile marquée par la pandémie. Connu pour sa capacité à jongler entre plusieurs cultures de la francophonie, il évoque l’importance d’adapter ses blagues aux sensibilités locales, qu’il s’agisse de son public québécois ou français. « L’humour, c’est culturel, ce n’est pas universel comme la musique », souligne-t-il, expliquant les ajustements qu’il doit faire pour que ses personnages et références résonnent avec ses auditoires.

Anthony Kavanagh a voulu que Happy soit une soirée résolument positive, tournée vers la joie et le sourire. « J’ai décidé de me concentrer sur le bonheur, sur ce qui nous rapproche et nous fait rire ensemble », confie-t-il. Il promet une performance remplie de bonne énergie avec de l’interaction avec le public, un peu d’improvisation et même quelques chansons.

Initialement conçu pour offrir des outils de gestion émotionnelle, la représentation a évolué au fil du temps, notamment à cause de la pandémie, une période que Kavanagh décrit avec humour comme étant passée de « showman à chômeur ». Pendant deux ans, il a continué à écrire, avec parfois trop de matériel à disposition, mais avec toujours cette volonté de remonter le moral des spectateurs.

Un retour au Québec, attendu depuis cinq ans

Cela fait plus de cinq ans que l’humoriste n’a pas performé au Québec. Ce retour sur scène est très attendu par ses fans. « Les salles sont presque toujours complètes, le public a envie de rigoler », se réjouit-il, confiant que ses représentations à la maison, et notamment à Montmagny, est pour lui un moment précieux.

Bien que Happy soit une œuvre positive, il précise qu’il ne s’agit pas d’un spectacle lisse. « Je souhaite qu’on puisse ricaner ensemble, même si je gratte un peu tout le monde, y compris moi-même », affirme M. Kavanagh avec son légendaire second degré.

Au fil de la discussion, il révèle ce qui le rend « happy » ces temps-ci : sa famille en santé, le fait de pouvoir retourner sur la route et faire sourire les gens. Il souligne la chance qu’il a de faire ce métier depuis maintenant 30 ans. « Depuis que j’ai 14 ans, c’est ce que je veux faire, et je suis heureux de pouvoir encore le faire aujourd’hui », dit-il avec émotion.

Anthony Kavanagh nous invite à le rejoindre pour une soirée de rires et de partage, dans un spectacle qui promet de reconnecter le public avec la joie de vivre. Une occasion à ne pas manquer pour célébrer à la fois l’humour et le bonheur.