Le groupe country local Wild Palominos sort son premier album studio complet intitulé Wilder. Pour souligner l’événement, la formation prépare aussi une soirée de lancement à la salle Promutuel Assurance le 27 septembre prochain.
Wild Palominos est un groupe qui évolue dans la musique country depuis environ trois ans. Il est formé de Jérémy Boulet, Félix Guimond et Olivier Tanguay. L’an dernier, la formation présentait son premier album EP de six chansons intitulé You like missing me. Le public a maintenant droit à un album complet avec Wilder qui offre dix nouvelles chansons et qui est disponible sur toutes les plateformes web depuis le 20 septembre.
Avec Wilder, le groupe pense être en mesure d’aller chercher un public plus large. Même si le style général reste le country, la formation mélange différents styles musicaux. « Je pense que c’est le type d’album qui peut rejoindre un peu tout le monde. Il y a des chansons plus produites, des chansons un peu plus westerns... Il y en a qui parle encore d’amour, après tout c’est normal, c’est ça le country! », explique Félix Guimond.
La salle Promutuel Assurance de Montmagny sera l’hôte d’une soirée country pour célébrer le lancement de l’album le 27 septembre prochain. Wild Palominos sera sur scène pour présenter ses nouvelles chansons. « Nous tenons le lancement une semaine après la sortie de l’album. Les gens pourront donc aller écouter les chansons et se préparer pour la soirée! », souligne Jérémy Boulet.
En première partie, le groupe recevra Andie Therio, une artiste qui a travaillé sur une chanson de l’album et au même studio que le trio. Quelques billets sont toujours disponibles via la billetterie des Arts de la scène.
Trois ans après la formation du groupe, ses membres sentent que Wild Palominos commence à être de plus en plus connu. La formation est montée sur scène dans le cadre de plusieurs festivals.
Les chansons du groupe sont en anglais, premièrement, car les musiciens sont très inspirés par le country américain, selon Jérémy Boulet. Ensuite, l’usage de cette langue leur permet de sortir plus facilement du Québec. D’ailleurs, Wild Palominos était de passage à Edmonton en Alberta pour les Canadian Country Music Association Awards il y a quelques semaines.