Assermentation de Bernard Généreux le 8 novembre

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Assermentation de Bernard Généreux le 8 novembre
Bernard Généreux à son assermentation, entouré d’Erin O’Toole et Gérard Deltell le 9 novembre à Ottawa (photo de courtoisie.)

Bernard Généreux a été assermenté le 8 novembre à Ottawa en prévision de la reprise des travaux parlementaires le 22 novembre prochain. Le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup annonce également qu’il est nommé ministre adjoint du cabinet fantôme pour le Tourisme.

Le député de la circonscription a été nommé ministre adjoint du cabinet fantôme pour le Tourisme par le chef du Parti Conservateur du Canada Erin O’Toole. Il appuiera Michelle Ferreri qui fut précédemment nommée ministre de ce cabinet. « Je suis heureux que le chef Erin O’Toole ait remarqué mon intérêt particulier pour le tourisme et la promotion que j’ai toujours souhaité en faire – nous sommes choyés d’avoir chez nous des paysages parmi les plus magnifiques au pays, a renchéri le député qui a mis sur pied une tournée touristique estivale de 15 jours dans son comté en 2016, propulsée sur les médias sociaux. J’ai bien hâte de travailler avec ma collègue Michelle Ferreri pour soutenir l’industrie et faire en sorte que le secteur touristique ne soit pas négligé par le gouvernement Trudeau. » M. Généreux avait participé au caucus consultatif des conservateurs sur le tourisme mis en place lors de la pandémie de Covid-19. Il dit avoir réussi à sensibiliser plusieurs députés à l’importance du secteur touristique au sein de l’économie de sa circonscription.

Son assermentation du 8 novembre lui permettra de siéger officiellement au sein de la 44e législature. « J’ai l’immense fierté de représenter, pour une quatrième fois, les gens de Montmagny—L’Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup au sein du parlement canadien, a déclaré le député Bernard Généreux. Nous sommes une région parmi les plus belles et les plus entrepreneuriales au pays, et j’entends continuer le travail de proximité et d’accompagnement qui fut tant remarqué et apprécié auprès des citoyens au cours des six dernières années. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires