Assermentation des élus de Montmagny

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Assermentation des élus de Montmagny
Le conseil municipal de Montmagny lors de l'assermentation du 12 novembre.

Le 12 novembre en soirée avait lieu l’assermentation des nouveaux élus de la Ville de Montmagny à la suite des élections du 7 novembre dernier. Le nouveau maire et les nouveaux conseillers ont prêté serment devant leurs proches lors d’une cérémonie haute en émotions.

La présidente d’élection, Me Karine Simard officialisait la nomination des élus municipaux lors de l’assermentation. Chacun leur tour, les conseillers et le maire ont prêté serment et ont prononcer un court discours devant leurs proches qui avaient été invités à l’hôtel de ville pour l’occasion.

La plupart des élus ont partagé, avec émotions, leur fierté d’être nommé à leur poste respectif ainsi que leur désir de travailler auprès des citoyens dans les prochaines années.

Le maire, Marc Laurin, a affirmé qu’il entend travailler afin de faire prospérer Montmagny et qu’il entend le faire dans le sens de la Réflexion stratégique 2020-2025.

Un événement historique

Pour la première fois de l’histoire de la Ville de Montmagny, le conseil municipal a atteint non seulement la parité, mais il sera composé majoritairement de femmes. En effet, Montmagny aura un maire, deux conseillers et quatre conseillères pour les prochaines années.

Marc Laurin a exprimé pendant son discours sa fierté d’être à la tête d’une telle équipe, la parité étant une valeur très importante pour lui.

Le directeur général de la Ville, Me Félix Michaud, a aussi affirmé que les employés municipaux sont très fébriles de travailler avec l’équipe diversifiée et qualifiée que les citoyens ont élue.

Rappelons que le conseil municipal de Montmagny est maintenant composé du maire, Marc Laurin et des six conseillers, Marc Langlois, Jessy Croteau, Michelle Bernard, Mireille Thibault, Sylvie Boulet et Gabrielle Brisebois.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires