Bernard Boulet se présentera à la mairie

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Bernard Boulet se présentera à la mairie
M. Bernard Boulet, quelques heures après être devenu officiellement maire de Montmagny.

Bernard Boulet, actuellement maire de Montmagny, a pris sa décision : il tentera d’obtenir un nouveau mandat aux prochaines élections municipales de novembre 2021. M. Boulet est d’avis que son expérience de maire dans la dernière année lui a apporté suffisamment de défis et se sent maintenant prêt à entreprendre un terme de quatre ans.

« On peut dire que cette année n’a vraiment pas toujours été facile ! D’abord le décès de M. Langevin, ensuite la pandémie puis la cyberattaque. Je ne vois pas ce qui pourrait arriver de pire comme épreuve dans les prochaines années! », s’exclame M. Boulet. Il est d’avis que tous ces défis lui ont permis d’acquérir énormément de bagage comme maire en très peu de temps. Rappelons que M. Boulet a commencé à assumer la fonction de maire suppléant en novembre 2020, au départ en congé maladie de M. Rémy Langevin. Il est ensuite devenu maire de Montmagny à la suite à une élection par cooptation en février 2021.

Ses priorités pour son prochain mandat seraient de voir au développement de Montmagny ainsi que de continuer l’amélioration des infrastructures des rues. « Cette année, par exemple, nous refaisons l’avenue Bélanger. Nous avons plein de beaux projets d’amélioration en tête pour les prochaines années. » Il voudrait également regarder les possibilités de faire évoluer Montmagny à titre de ville intelligente, car il en voit de nombreux avantages économiques.

Une revue de son court mandat

Même s’il ne se voyait pas à ce poste lorsqu’il a été élu comme conseiller en 2017, Bernard Boulet se dit satisfait des projets qui se sont concrétisés au cours de son mandat actuel, même si celui-ci aura duré moins d’un an. Plusieurs embuches se sont dressées sur son chemin comme la pandémie, mais il croit avoir réussi à passer à travers ces périodes de crise avec succès tout en amenant de belles choses pour la ville. Il nomme plusieurs exemples comme la conversion de toutes les lumières aux DEL, l’Ilot de biodiversité au parc Saint-Nicolas, etc. Il voudrait faire avancer les projets déjà en cours à la Ville de Montmagny dans un futur mandat ainsi que d’en concrétiser plusieurs nouveaux.

Bernard Boulet est donc le premier candidat à confirmer officiellement sa candidature à la mairie de Montmagny aux élections municipales de 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires