Campagne annuelle du Coquelicot

Photo de Journal L'Oie blanche
Par Journal L'Oie blanche
Campagne annuelle du Coquelicot
Gilles Desjardins CD2, remet le premier coquelicot au maire Rémi Langevin en présence de Jean Robin (ex Président de la filiale) et le Lcol André Therrien, résident de Montmagny et héros de la Guerre de Corée (1950-1953) décoré de la médaille de mérite au combat (et bien d’autres ). Le tout s’est déroulé lors d’une petite cérémonie protocolaire tenue à l’hôtel de ville le 12 octobre.

Le 26 octobre, la Légion Royale Canadienne Filiale 150 Bernatchez Montmagny, amorcera sa campagne annuelle du coquelicot en souvenir des victimes des divers conflits mondiaux auxquels les Canadiens ont servi, en réponse à l’appel de la patrie. Cette année est bien spéciale car il s’agit du 100ième anniversaire de la signature de l’armistice, à la 11ième heure du 11ième mois en 1919, qui mettait fin à la 1ière guerre mondiale.

À Montmagny, depuis 1946 (année d’implantation d’une filiale de la Légion Royale Canadienne ) , on offre le coquelicot dans les différents commerces de la région, qui acceptent de porter leur contribution à la cause. L’argent ramassé est redistribué par la suite à des organismes de jeunesses et autres pour aider notre communauté. L’an dernier nous avons distribué 1250.00 entre 5 organismes locaux, soit les 2 corps de Cadets de Montmagny, ceux de l’Islet et La Pocatière et un dernier chèque fut remis à la Fondation de l’hôtel Dieu de Montmagny. (LOB)

Sur cette photo, on aperçoit Gilles Desjardins CD2 remettant un chèque de 250$ au corps de Cadets 2591 Optimiste de Montmagny, représenté par le Capitaine Steve Coulombe Commandant, Caroline Breton, responsable des finances et l’Adjudant-chef Jessica Billard Cadet commandant.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires