Claude Doyon ne sollicitera pas un autre mandat

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Claude Doyon ne sollicitera pas un autre mandat
Photo de courtoisie.

Le maire actuel de Saint-Fabien-de-Panet annonce qu’il ne se présentera pas aux prochaines élections municipales afin d’obtenir un autre mandat. Celui-ci prendra sa retraite, le poste de maire demandant beaucoup de temps et d’énergie à son avis.

Après avoir complété deux mandats ainsi que quatre mois comme intérim, M. Doyon croit qu’il a droit à une retraite qu’il juge bien méritée. Avant d’être maire, il avait fait carrière pendant plus de 30 ans dans plusieurs domaines soit les affaires, le travail communautaire en CLSC et les services ambulanciers. Il voyait au départ le poste de maire comme une belle opportunité de travail à temps partiel, mais il dit avoir rapidement réalisé qu’une municipalité qui souhaite se développer a besoin d’un maire qui s’investit à temps plein et même plus.

M. Doyon dit avoir donné beaucoup de temps à Saint-Fabien-de-Panet, mais que les citoyens lui ont beaucoup donné en retour : « Je remercie les citoyens, mais également tous les membres du conseil municipal qui ont cru à tous ces projets que nous avons réalisés ensemble ainsi que les employés indispensables et tout le personnel de la MRC qui a fait un travail remarquable en supportant les municipalités. »

Le maire actuel se dit heureux du développement dans les dernières années avec la construction de plusieurs résidences secondaires et la création de nouveaux emplois qui ont amené de nouveaux résidents. M. Doyon aurait toutefois aimé avoir atteint son objectif de 1 000 citoyens, cible qu’il a ratée à 75 personnes près selon ses dires. Il aurait aussi voulu avoir complété le prolongement des réseaux d’eau potable et des eaux usées, mais faute de financement, ce projet n’est pas encore complété.

Globalement, il se dit satisfait de son travail des dernières années : « J’ai hérité d’une municipalité en santé en 2013 et je remettrai aux prochains élus une municipalité encore plus en santé avec un taux de taxation parmi les plus bas de la MRC en incluant les services. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires