Confection intergénérationnelle de douceurs chocolatées

Journal l'Oie Blanche
Confection intergénérationnelle de douceurs chocolatées
Photo de courtoisie.

Environ 60 jeunes et aînés dans le sud de la MRC de Montmagny ont participé à une activité de fabrication de chocolat à l’occasion de la Saint-Valentin. Elle était organisée par l’équipe du projet TISSÉS SERRÉS et de L’ABC des Hauts-Plateaux.

La première séance a permis de réunir des résidents des Habitations du Buton et des jeunes de l’École de Sainte-Apolline. Mme France Couture a partagé son expérience afin que tous puissent faire la conception de truffes. Également, Mesdames Jeannette Bernard, Marie-Lise Lachance et Clémence Drapeau ont accueilli les petits visiteurs en leur lisant une lettre d’appréciation et de remerciement pour leur présence en cette journée « Spécial Amour ». Quelques-uns  ont chanté une ancienne sérénade qui a poussé un cœur improvisé à se joindre à la chanson, d’autres ont remis des bricolages en forme de cœur aux élèves et aux enseignantes de l’École de Sainte-Apolline.

L’activité s’est également déroulée à Sainte-Lucie-de-Beauregard où les participants ont fait la conception de chocolats fourrés au caramel et au cacao, toujours sous la supervision de Mme Couture.

Rappelons que le projet TISSÉS SERRÉS vise à encourager les expériences intergénérationnelles dans la région.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires