Défi sportif d’envergure lors des Fêtes du 375e

Journal l'Oie Blanche
Défi sportif d’envergure lors des Fêtes du 375e
Sur la photo, dans l’ordre habituel : MM. Jonathan Carrier, organisateur, et Bernard Boulet, maire de Montmagny et organisateur, Mme Annie Gagnon, organisatrice, de même que MM. Yves Fournier, organisateur, et Jean-François Roy, coordonnateur des Fêtes. Absents sur la photo, les autres membres du comité organisateur : Phong Bui, Jean-Jacques Gamache et Emmanuel Guay.

Le comité organisateur des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud s’apprête à offrir un grand défi sportif à la population dans le cadre des festivités. Ainsi, les gens sont invités à prendre part aux 100 km du 375e qui se dérouleront le samedi 22 juin 2022 de 6 h à 18 h.

Afin de joindre un maximum de participants, le comité a prévu quatre volets à son événement. « C’était important pour nous d’organiser l’activité pour qu’elle puisse rejoindre tout le monde. En plus du volet « Compétition », nous avons prévu d’autres catégories pour que tous puissent prendre part aux 100 km des Fêtes à leur vitesse et selon leur capacité », explique le coordonnateur des Fêtes du 375e, Jean-François Roy, ajoutant qu’un tracé de 5 km pourra être parcouru à la marche ou au pas de course, de façon individuelle ou en équipe.

Le volet « Défi Entreprises » permettra aux commerces et industries de la grande région de Montmagny d’inscrire leur personnel en équipe et de compétitionner entre elles, alors que le volet « Récréatif » permettra à tous ceux et celles qui le désireront de s’inscrire en solo ou en équipe et de parcourir la distance en rotation. Le volet « Scolaire » impliquera quant à lui les élèves des écoles primaires et secondaires de la région.

Soulignons que plus de détails entourant l’événement seront fournis ultérieurement et bien que la période d’inscription officielle ne s’ouvrira que plus tard cette année, les personnes intéressées à réserver leur place peuvent le faire dès maintenant au ville.montmagny.qc.ca/100km ou par courriel au msirois@ville.montmagny.qc.ca

Pour ne rien manquer des festivités et des prochaines annonces, il suffit de s’abonner à la page Facebook Fêtes du 375e – Montmagny ou de visiter le ville.montmagny.qc.ca/375

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires