Esquive: un atelier d’autodéfense présenté par le Havre des femmes

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Esquive: un atelier d’autodéfense présenté par le Havre des femmes
Photo de courtoisie.

Le Havre des femmes est un organisme de L’Islet œuvrant auprès des victimes de violence conjugale. Une intervenante teindra un atelier intitulé Esquive, afin d’outiller les femmes en matière d’autodéfense à la Place Montel de Montmagny le 25 juin.

Le Havre des femmes fera la toute première présentation d’Esquive, un atelier d’une durée d’environ deux heures divisé en deux parties. Il sera animé par une intervenante de l’organisme qui sera accompagnée d’une Sensei (professionnelle de l’autodéfense physique). Cette approche développée par le Havre mise sur le renforcement de la confiance et de l’affirmation de soi par l’apprentissage de techniques concrètes et adaptées aux besoins des femmes et adolescentes. Les participantes apprendront différents moyens pour se soustraire de la violence faite envers elles, qu’elle soit physique ou psychologique.

Cette première présentation se tiendra à la Place Montel à Montmagny le 25 juin. L’inscription est obligatoire auprès de l’organisme. Le nombre de places sera déterminé en fonction des mesures sanitaires en place au moment de l’activité, mais le Havre est d’avis que l’endroit permet d’accueillir plusieurs femmes en gardant le tout sécuritaire. L’organisme offre toutefois à tous les municipalités, organismes ou entreprises qui voudraient tenir cette activité à les contacter.

Affiche de l’activité.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires