Feuillet de sensibilisation destiné aux aînés

Photo de Journal L'Oie blanche
Par Journal L'Oie blanche
Feuillet de sensibilisation destiné aux aînés
Agissons, parce qu’ensemble on est plus forts que la maltraitance!

À l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance envers les personnes aînées qui aura lieu le 15 juin prochain, un outil basé sur le jeu a été imaginé et produit afin de faire réfléchir et provoquer des questionnements chez les personnes aînées. Il s’agit d’un feuillet de sensibilisation dans lequel se trouve un jeu de mots mélangés ayant un lien avec la bientraitance, une bande dessinée traitant d’âgisme et une image représentant les 14 dangers à domicile. Au dos du feuillet, la ligne d’Aide Abus Aînés et le 811 sont identifiés. La distribution de cet outil se fera sur tout le territoire de Chaudière-Appalaches.

On invite les citoyens à faire preuve de solidarité et à contribuer à faire de notre société une communauté bientraitante envers ses aînés. Favoriser le respect de la personne et de sa dignité, l’inclusion et la participation sociale ainsi que déployer nos savoir-faire et notre savoir-être au profit du mieux-être des personnes aînées est à la portée de tous.

L’outil est réalisé grâce à la participation financière de : CISSS de Chaudière-Appalaches, Table de concertation des aînés de la MRC de la Nouvelle-Beauce, Table de concertation des aînés et de leurs proches de Bellechasse, Table de concertation des aînés de Beauce, Table des aînés de la MRC de Montmagny et de L’Islet, Table de concertation des aînés des Etchemins, Table de concertation Vieillir en santé des Appalaches et Table de concertation des personnes aînées de Lotbinière.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires