Frédéric Poulin sera le candidat du Parti conservateur du Québec

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Frédéric Poulin sera le candidat du Parti conservateur du Québec
Frédéric Poulin et son chef Éric Duhaime lors de l’annonce de sa candidature.

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, a présenté son candidat en Côte-du-Sud pour les prochaines élections provinciales du 3 octobre. Il s’agit de Frédéric Poulin, agriculteur et ex-maire de L’Isle-aux-Grues.

« Je n’aurais jamais pensé qu’au Québec, nos ainées pourraient mourir de faim et de soif dans nos institutions, que nos enfants auraient eu à porter leurs manteaux d’hiver en pleine classe à -20 degrés Celsius parce que la qualité de l’air de nos écoles n’est pas bonne. J’ai constaté que nous ne sommes plus capables de nous occuper de notre monde convenablement et ça m’a touché profondément », mentionne M. Poulin.

Le candidat dit avoir été choisi le Parti conservateur plutôt qu’un autre, car c’est le seul qui préfère « prendre soin des gens plus que de la machine ».

M. Poulin nomme déjà plusieurs priorités qu’il aurait comme député si les citoyens lui accordaient un mandat. Il mentionne la pénurie de main-d’œuvre, le manque de logement abordable, les routes qui ne sont pas sécuritaires pour les compagnies forestières, etc. Il se porte en faveur l’abolition de la TVQ sur l’essence. Il souhaite aussi améliorer les conditions des agriculteurs et encourager le développement de l’ITAQ de La Pocatière. M. Poulin déplore l’exode des jeunes de la région à cause du manque d’infrastructure sportive, il dit donc appuyer le projet de Complexe sportif et culturel en santé durable.

« Je crois au développement local. Je crois en l’importance d’entreprendre pour réaliser le plein potentiel de notre région. J’y crois suffisamment pour m’impliquer en politique », mentionne M. Poulin.

Lors des prochains mois, il compte rencontrer la population du conté afin d’entendre leurs préoccupations et ce qu’ils attendent de leur prochain député.

Selon M. Duhaime, le secteur de l’agriculture est sous représenté en politique depuis longtemps, il se réjouit donc qu’un agriculteur se joigne à son équipe.

M. Poulin est administrateur de La Coop Agrilait et de la Fromagerie de L’Isle-aux-Grues, dont il a été président pendant quatre ans. Il a aussi été président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Montmagny pendant un an et il y a également occupé un poste d’administrateur. De 2009 à 2013, il fut maire de la Municipalité de Sainte-Antoine-de-L’Isle-aux-Grues, une expérience politique très pertinente selon M. Duhaime.

Pour le moment, seuls deux autres candidats se sont officiellement annoncés, soit Marie-Eve Proulx, la députée caquiste actuelle du comté et Guillaume Dufour, le candidat de Québec solidaire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Olivier Pry
Olivier Pry
16 jours

Très bon texte, à la hauteur de M. Poulin!