Gagne ton terrain à Saint-Apolline-de-Patton

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Gagne ton terrain à Saint-Apolline-de-Patton
Dans l’ordre habituel, M. Philippe Beaumont, agent Place aux jeunes en région, M. Donald Veilleux, membre du CA de la CDEMM, Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny et M. Bruno Gagné, maire de Sainte-Apolline-de-Patton.

La MRC de Montmagny lance le concours « Mon terrain, mon toit ». À gagner, un terrain de 32 000 pieds carrés ou la location payé pendant un an d’une maison de cinq chambres. Les deux prix sont situés sur le territoire de Sainte-Apolline-de-Patton. Cette initiative de la Corporation de développement économique de la MRC de Montmagny (CDEMM) vise à attirer plus de familles dans la région en mettant en valeur ses attraits.

Les gens désirant participer à ce concours auront jusqu’au 1er octobre 2021 pour soumettre leur candidature. Celle-ci sera ensuite évaluée par un comité qui la validera et les prix seront ensuite tirés au hasard entre les dossiers retenus.

Gagne ton terrain

Le premier volet du concours s’intitule « Gagne ton terrain ». Les participants courront la chance d’obtenir un terrain dans la municipalité de Sainte-Apolline-de-Patton gratuitement. Celui-ci fait 32 000 pieds carrés et offre une vue panoramique sur le village et les montagnes environnantes. Ce prix est d’une valeur d’environ 25 000 $. La MRC assumera également les frais de la taxe de bienvenue de la maison qui y sera construite ainsi que les taxes municipales des cinq prochaines années.

Gagne ton toit

Pour le volet du concours « Gagne ton toi », le prix est la location gratuite d’une maison de cinq chambres toujours dans la municipalité de Saint-Apolline-de-Patton. La valeur de ce prix est d’environ 11 000 $. Si la famille qui y habitera est intéressée à y rester après ces 12 mois, la possibilité de la louer pour la durée de leur choix leur sera offerte. De plus, la municipalité n’est pas fermée à l’idée de vendre la propriété à la famille gagnante au terme de la durée de location gratuite.

Place aux jeunes en région

L’organisme Place aux jeunes en région a aussi décidé de devenir partenaire du concours. Deux bourses de 500 $ seront offertes aux jeunes de la région qui soumettront leur projet. Ces sommes devront toutefois être déboursées spécifiquement pour le projet en question, par exemple pour des activités de réseautage. L’organisme souhaite ainsi soutenir des projets et donner tous les outils nécessaires à sa réalisation afin que les jeunes restent dans la région.

Un répertoire des terrains disponibles dans la MRC

La MRC de Montmagny a également réalisé le répertoire de tous les terrains disponibles pour achat sur le territoire. Les 262 terres ont été classées selon les attraits qu’elles offrent. Ce répertoire est également disponible sur le site web du concours.

Pour plus d’information et pour les règlements applicables : http://monterraintontoit.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires