Lors d’une rencontre qui s’est tenue le mardi 13 septembre dernier, le Conseil de la MRC de Montmagny a eu l’opportunité d’échanger avec cinq candidats des principaux partis politiques à l’élection provinciale du 3 octobre prochain.
Chacun des candidats avait reçu, au préalable, la liste des dossiers prioritaires établie par la MRC de Montmagny, soit :
- Programmation des travaux du Ministère des Transports du Québec et concertation avec le milieu
- Desserte en téléphonie cellulaire et desserte électrique (Hydro-Québec) sur tout le territoire
- Complexe culturel et sportif en santé durable
- Projets de CPE : St-Fabien-de-Panet et Notre-Dame-du-Rosaire
- Pénurie de main-d’œuvre, immigration et pénurie de logement
- Environnement (changements climatiques, érosion et autres)
- Services ambulanciers dans le sud de la MRC de Montmagny
Lors de cette rencontre individuelle avec chacun des candidats, d’une durée de vingt minutes, chacun se serait montré à l’écoute des besoins et se sont engagés à travailler en concertation avec la MRC de Montmagny et ses municipalités. « Nous avons senti une ouverture de tous les candidats à travailler en harmonie avec notre milieu et nos organisations », mentionnait Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny, à la sortie de cette rencontre. Le projet de Complexe culturel et sportif en santé durable a été abordé avec tous les candidats et ils auraient tous reconnu son importance pour la région ainsi que la nécessité d’assurer la récurrence des coûts d’entretien du bâtiment.