Lancement de la campagne du coquelicot

Journal l'Oie Blanche
Lancement de la campagne du coquelicot
Le maire de Montmagny, Marc Laurin, et Gilles Desjardins CD2, coordinateur de la campagne, lors du lancement de la campagne du coquelicot en 2022.

La Légion Royale Canadienne (LRC) Filiale 150 Bernatchez de Côte-du-Sud annonce le lancement de la campagne du coquelicot 2023 dans la région.

Dans plusieurs commerces des MRC de Montmagny, L’Islet et Kamouraska, il est possible de se procurer un coquelicot afin de souligner le jour du Souvenir. Ils sont disponibles depuis le 27 octobre et le seront jusqu’au 11 novembre. Il est possible de donner une contribution volontaire dans les boites dans lesquelles sont placés les coquelicots.

Chaque année, la LRC redistribue les fonds amassés lors de la campagne entre les trois corps de cadets de Côte-du-Sud et la Maison de secours La Frontière.

Cérémonie du Souvenir

Comme chaque année, la LRC tiendra une cérémonie commémorative du jour du Souvenir devant le cénotaphe près de l’église Saint-Thomas de Montmagny. Elle sera le dimanche 12 novembre et se tiendra après la messe du jour du Souvenir de 9 h 30, soit vers 10 h 30.

Les membres de la LRC de Côte-du-Sud invitent la population à assister à cette cérémonie durant laquelle les combattants de la région qui ont perdu la vie lors d’une guerre seront honorés et les traditionnelles couronnes seront remises.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires