Le MÉHA de St-Pamphile distribue des kits « anti-Covid » gratuitement.

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Le MÉHA de St-Pamphile distribue des kits « anti-Covid » gratuitement.
Annick Bélanger, coordonnatrice du MÉHA Les Noctambules et Samuelle Robichaud-Cyr, chargée de projet pour la CDC ICI Montmagny-L’Islet

En lien avec l’annonce récente de la CDC-ICI Montmagny-L’Islet, qui avait formé 4000 kits « anti-Covid » que les gens pourraient se procurer gratuitement afin d’aider la lutte contre le Covid dans la région, la coordonnatrice du MÉHA Les Noctambules annonce que son organisme sera un des distributeurs de ceux-ci. Les ensembles contiennent un masque réutilisable, du désinfectant pour les mains ainsi qu’un dépliant d’informations sur la Covid.

« Pour l’instant j’en ai une vingtaine, mais je peux en commander plus selon la demande», explique Annick Bélanger. Elle croit que, comme le MÉHA est situé au cœur de St-Pamphile, c’est un endroit idéal pour la distribution de ces kits. Elle mentionne, par contre, qu’il est mieux de prendre rendez-vous avant de se présenter. Cela est pour assurer la disponibilité, mais aussi pour ne pas que les enfants qui fréquentent le service de garde du MÉHA soient en contact avec les demandeurs. « C’est important que les enfants n’entrent pas en contact à cause des règles sanitaires en place. On veut s’assurer qu’il ne se ramasse pas de foule et que les remises se fassent de façon sécuritaire. », ajoute Mme Bélanger.

Il est possible de contacter Mme Bélanger au MÉHA Les Noctambules au (418) 356-0008 afin de réserver un des ensembles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires