Louis Lachance sollicite un cinquième mandat

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Louis Lachance sollicite un cinquième mandat

Le maire actuel de Sainte-Lucie-de-Beauregard, Louis Lachance, sollicite un cinquième mandat aux prochaines élections municipales du 7 novembre. À son avis, il lui reste plusieurs beaux projets à réaliser lors de ce mandat, qui sera probablement son dernier.

Louis Lachance se qualifie comme « le vieux maire de la MRC ». En effet, ce dernier est maire de Sainte-Lucie-de-Beauregard depuis 2002. Il annonce que ce mandat sera probablement son dernier. M. Lachance cumule 38 ans au conseil de la municipalité, car il a d’abord été conseiller avant de devenir maire. Il ne songe toutefois pas à accéder à la préfecture de la MRC : « Si elle est élue, je laisse la place à Mme Jocelyne Caron pour un autre mandat. »

Plusieurs projets motivent M. Lachance pour un autre mandat. Premièrement, il souhaite voir la fin des travaux d’égout et d’aqueduc prévue pour 2023. Les travaux de restauration de l’ancienne école de Sainte-Lucie-de-Beauregard sont aussi prévus à l’agenda. La Municipalité cherche présentement une façon originale d’utiliser les locaux qui ne le sont pas dans ce bâtiment.

Le maire désire également encourager le tourisme dans la région, plus particulièrement dans le parc des Appalaches. Il voudrait que des montants soient investis afin de le faire rayonner le plus possible. La protection des cours d’eau et des lacs de la région est également au cœur de ses priorités.

M. Lachance compte aussi travailler avec la MRC afin d’assurer une bonne intégration des nouveaux arrivants sur le territoire. Malgré que, pour le moment, Sainte-Lucie n’accueille pas de travailleurs issus de l’immigration qui y demeurent de façon permanente, le maire veut aussi mettre la main à la pâte afin que ceux-ci soient accueillis dans la MRC comme il se doit.

Comme aucun autre candidat ne s’est présenté à la date limite du 1er octobre, M. Lachance a été élu par acclamation.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires