25 avril 2024

Montmagny «le meilleur des deux mondes»

Montmagny sera présente pour une troisième année au Salon de l’habitation de Chaudière-Appalaches qui aura lieu au Centre de congrès et d’expositions de Lévis les 18, 19 et 20 janvier prochains.

La Ville mise sur cet événement pour attirer de futurs résidents en se positionnant comme le meilleur des deux mondes, à savoir la proximité des grands centres sans le problème de circulation et l’endroit où le rêve de devenir propriétaire devient possible.

«Selon les récentes statistiques, acheter une maison à Montmagny coûte 40% moins cher que dans les plus grandes villes. Qui plus est, on peut acquérir une maison plus récente et profiter d’un terrain deux fois plus grand» révèle le communiqué émis le 4 janvier. La Ville entend aussi mettre l’accent sur les programmes d’aide financière pour la rénovation de logements familiaux ou multifamiliaux.

Montmagny profitera également de ce salon pour faire la promotion de sa qualité de vie sur le plan de la sécurité, des services de santé et d’éducation, de l’offre d’activités sportives et culturelles et des nombreux emplois offerts.

Encore cette année, les visiteurs pourront participer aux tirages de la roulette chanceuse pour gagner une croisière dans les îles, des billets de spectacles, des chèques-cadeaux de magasinage aux Galeries Montmagny et au centre-ville, un séjour à l’hôtel ou un souper au resto pour deux personnes, etc. Les futurs résidents-propriétaires auront, quant à eux, la possibilité de se faire offrir leur déménagement plus une année d’assurance habitation.

«Canada’s best places to live»

Montmagny figure toujours au palmarès des meilleurs endroits où vivre selon le magazine torontois MoneySense et a même gagné 6 rangs pour s’inscrire à la 304e position sur les 415 villes retenues au Canada (https://www.moneysense.ca/tag/canadas-best-places-to-live-2018/) et au 70e rang sur les 103 villes sélectionnées au Québec, devant Rivière-du-Loup, Magog, Terrebonne, etc. La ville se distingue principalement pour l’accessibilité à la propriété, l’accès aux soins de santé et le faible taux de criminalité.

Rappelons que Montmagny avait également été choisie parmi les 50 plus belles petites villes au Canada dans la compilation réalisée en 2016 par l'agence de voyages FlightNetwork en raison notamment de son cadre pittoresque et historique unique. (LOB)

Articles reliés