24 avril 2024

Montmagny : l’engagée

Crédit photo: AB
« On entend souvent des préjugés de la part des gens qui n’utilisent pas nos services, ils ne les connaissent pas bien, mais ceux qui les utilisent nous offrent tellement de reconnaissance », explique la présidente du conseil d’administration du centre d’entraide, Linda Proulx.

Des entreprises qui misent sur l’humain

La directrice générale de Formaca affirme qu’« on se sent valorisé, je reçois des marques de reconnaisse au quotidien, on sent qu’on fait une différence dans leur vie ».

Pour ces entrepreneurs, avant tout il y a l’envie de venir en aide à sa communauté, avoir un impact auprès de celle-ci et maintenir une qualité de vie exemplaire dans son milieu.

« Je ne cherche pas de reconnaissance, je ne veux rien en retour, ça apporte beaucoup à la communauté, je m’implique et ça vient du cœur », explique Hélène Ouellet. Il va de même pour le directeur général d’Écoprise : « Je me sens choyé de pouvoir aider ces élèves-là, je trouve qu’on est privilégié ».

Mode sans Frontières offre des biens à prix modiques pour n'importe qui, dans le besoin ou non. Crédit photo: AB
Ces entreprises font vivre leur milieu et elles font des pieds et des mains tous les jours pour offrir des services, des emplois et de l’aide à toute leur communauté.

Cette chronique a été réalisée par la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches (TRÉSCA). La TRÉSCA a pour mission de promouvoir l’économie sociale, de soutenir le développement des entreprises collectives et en favoriser l'émergence en Chaudière-Appalaches. Pour lire toutes les chroniques, rendez-vous au www.tresca.ca.

Articles reliés