Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup aux urnes le 20 septembre

Photo de Katy Desjardins
Par Katy Desjardins
Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup aux urnes le 20 septembre

Les élections fédérales auront lieu le 20 septembre prochain. Le Journal vous propose donc quelques informations à savoir au sujet de celles-ci.

Les bureaux de vote sont aménagés afin de respecter les mesures sanitaires. Le port du couvre-visage est obligatoire et des crayons à usage unique seront remis à chaque électeur.

En plus de sa carte d’électeur, il est essentiel d’apporter une carte d’identité avec photo délivrée par le gouvernement fédéral ou provincial comme le permis de conduire. S’il est impossible d’en apporter une, deux preuves d’identifications sans photo peuvent être présentées tels un état de compte bancaire ou une facture d’un service public. Une de ces deux pièces doit présenter l’adresse actuelle de l’électeur.

Afin de voter par la poste, la date limite pour en faire la demande auprès d’un bureau d’Élections Canada était le 14 septembre à 18h.

Les candidats

Selon Élections Canada, voici les candidats qui se retrouveront sur le bulletin de vote des citoyens dans le comté ainsi que le parti qu’ils représentent :

Bernard Généreux – Parti Conservateur du Canada

Simon Bérubé – Bloc Québécois

François Lapointe – Parti Libéral du Canada

Sean English – Nouveau Parti Démocratique

Nancy Rochon – Parti Libre du Canada

Thibaud Mony – Parti Rhinocéros Party

La circonscription

La circonscription regroupe les MRC de Montmagny, L’Islet, Kamouraska et Rivière-du-Loup. Sa superficie est de 7 320 km2.  Selon le recensement de 2016, 95 527 personnes y résident. Lors des dernières élections fédérales en 2019, 78 232 électeurs étaient inscrits.

Passeport sanitaire

Le député sortant, M. Bernard Généreux, affirme que plusieurs citoyens lui ont demandé si le passeport sanitaire était obligatoire pour se présenter à un bureau de vote. Il désire informer les gens que ce n’ai pas le cas et que tous les gens inscrits pour voter sont en droit de le faire, qu’ils soient vaccinés ou non contre la COVID-19.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires