Montmagny rappelle aux propriétaires de chiens les mesures à suivre

Journal l'Oie Blanche
Montmagny rappelle aux propriétaires de chiens les mesures à suivre

La Ville de Montmagny désire rappeler aux propriétaires de chiens l’importance de prendre les mesures nécessaires pour éviter des situations fâcheuses ou potentiellement dangereuses.

Dans les lieux publics, le port de la laisse ou du harnais est de mise afin que le propriétaire puisse exercer un contrôle continu sur son animal de compagnie. Le gardien doit ramasser les excréments de son chien et en disposer de manière hygiénique. Il est également recommandé d’éviter les lieux achalandés lorsqu’un animal présente des signes de stress dans des environnements bruyants, en contact avec d’autres espèces, en présence d’enfants, etc.

Sur une propriété privée, l’utilisation d’un dispositif de retenue (attache, laisse, clôture, etc.) pour empêcher le chien de sortir du terrain doit être en place. Il est aussi important de veiller à ce que les jappements ne troublent pas la paix du voisinage. Rappelons que les chiens doivent être enregistrés auprès de la Municipalité et porter la médaille qui leur a été remise. Un maximum de deux animaux domestiques d’une même catégorie est autorisé par logement.

Lorsqu’un chien inflige une blessure à une personne ou à un autre animal domestique, il est recommandé de signaler la situation en communiquant avec la Sûreté du Québec et la Ville de Montmagny. Des dispositions sont applicables lorsqu’un chien est déclaré potentiellement dangereux en regard de la règlementation municipale.

Source : Ville de Montmagny.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires