
Le gouvernement du Québec accorde plus de 2,7 M$ à Saint-Jean-Port-Joli

Au nom de la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, le député de la Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, annonce qu’une somme de 2 704 260 $ a été accordée à Saint-Jean-Port-Joli pour la construction d’un centre communautaire.
« Je suis heureux pour les gens de Saint-Jean-Port-Joli, qui bénéficieront d’un tout nouveau centre communautaire aménagé selon leurs besoins. Le gouvernement du Québec joint ainsi ses efforts à ceux de la Municipalité pour offrir aux Port-Joliennes et Port-Joliens un lieu de rencontre pour toutes les générations », affirme le député de la Côte-du-Sud, Mathieu Rivest.
Le nouveau bâtiment se trouvera au 775, avenue De Gaspé Ouest. Construit sur un niveau, il comprendra une salle polyvalente, une cuisine communautaire, un vestiaire, une salle pour le personnel et des espaces de rangement. L’ensemble permettra de compléter l’offre de services communautaires de la Municipalité.
« Ce projet contribuera assurément à renforcer le sentiment d’appartenance, à favoriser les échanges et à enrichir le milieu de vie de la communauté », ajoute la ministre des Affaires municipales et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Andrée Laforest.
L’aide financière provient du Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM), qui est issu du Plan québécois des infrastructures (PQI) 2025-2035.


