
Saint-Just-de-Bretenière sera l’hôte d’un nouvel événement qui pourrait devenir une nouvelle tradition : le Festival du Pâté chinois. L’événement débute le 14 juillet, mais dure près d’une semaine, soit jusqu’au 20 juillet.
Le Festival se déroule principalement sur la rue Principal et sur la rue du Couvent. Il y a également un autre événement lié au Festival qui se tiendra simultanément au Lac-Etchemin.
Selon le site web du Festival du Pâté chinois, les organisateurs voient grand pour cette première édition, car ils disent attendre jusqu’à 70 000 visiteurs et plus de 50 exposants locaux.
Parmi les activités proposées, on retrouve des concours de pâté chinois différents tous les jours. Plusieurs artistes sont aussi attendus, car il y aura des prestations musicales quotidiennement. Il y aura aussi des activités familiales, comme des jeux gonflables, des jeux-questionnaires, etc.
L’horaire complet et les billets sont disponibles sur le site web de l’événement.
Le Festival du Pâté chinois a été créé en pensant spécialement aux enfants neurodivergents. D’ailleurs, 50% des profits seront consacrés aux soins de santé essentiels pour les enfants ayant des besoins particuliers selon les organisateurs. (LOB)


