Offert en exclusivité́ au Cégep de Rosemont depuis 1986, le programme Acupuncture sera désormais plus facilement accessible à̀ la clientèle de l’Est du Québec grâce à une entente de de localisation établie avec le Cégep de La Pocatière à sa première année une formule hybride avec des cours de formation générale et de disciplines contributives dispensées par les enseignants du Cégep de La Pocatière et des cours spécifiques à̀ la pratique de l’acupuncture en formule comodale avec des enseignants du Cégep de Rosemont. Les stages seront réalisés dans des milieux communautaires ou des cliniques multidisciplinaires se trouvant principalement dans les régions de Chaudière-Appalaches et de l’Est du Québec ou dans la grande région de Québec. L’aboutissement du cursus sera couronné́par un diplôme du Cégep de Rosemont.
Pour débuter des études en Acupuncture à l’automne 2025, les personnes intéressées doivent transmettre leur demande d’admission avant le 1er mars.
Pour suivre la formation au Cégep de La Pocatière, les demandes doivent être acheminées au Service régional d’admission au collè́gial de Québec (SRACQ) alors que pour étudier au Cégep de Rosemont, il faut s’adresser au Service régional d’admission du Montréal mé-́tropolitain (SRAM).
Pour être admissibles, les candidats devront détenir un diplôme d’études secondaires (ou l’équivalent) et avoir réussi le cours Sciences et technologie de l’environnement (STE) ou Sciences de l’environnement (SE) de 4e secondaire ou Sciences physiques 436. La sélection s’effectue sur la base de la qualité́ du dossier scolaire et selon les résultats obtenus à un test psychométrique. (LOB)