
Louis Bouchard Trudeau toujours maître international du boudin

Le chef de l’Auberge des Glacis, Louis Bouchard Trudeau, a remporté deux médailles au renommé Concours international du meilleur boudin noir, à Mortagne-au-Perche, en France.
Le chef Bouchard Trudeau s’est démarqué au concours international en remportant l’or pour son boudin créatif et le bronze pour le traditionnel. Cette année, il a présenté deux créations incluant des produits des voisins de l’auberge : le sirop d’érable de M.-A. Deschênes et les poires de chez Caouette.
Celui qu’on surnomme le Roi du boudin participe à l’évènement depuis maintenant 20 ans. Depuis, il cumule 22 médailles à son palmarès, dont dix en or. En plus du concours de Mortagne-au-Perche, il s’est classé quatre fois au concours de l’Association québécoise du Goûte-boudin de Boucherville, dont le
Délys d’argent en novembre 2024. « C’est toujours un immense honneur de voir son nom apparaître dans la liste des récipiendaires le dimanche après-midi, lors du dévoilement des résultats. Il s’agit d’un concours prestigieux et les candidats sont de haut calibre, de partout dans le monde! », raconte-t-il.
Il faut noter que le boudin est la grande spécialité de M. Bouchard Trudeau. Le chef et l’aubergiste Nancy Lemieux se sont rendus en France cette semaine, afin d’aller chercher sur place les médailles, lors de la cérémonie des remises, le dimanche 30 mars dernier.


