17 avril 2025

Louis Bouchard Trudeau toujours maître international du boudin

Le chef de l’Auberge des Glacis, Louis Bouchard Trudeau, a remporté deux médailles au renommé Concours international du meilleur boudin noir, à Mortagne-au-Perche, en France.

Le chef Bouchard Trudeau s’est démarqué au concours international en remportant l’or pour son boudin créatif et le bronze pour le traditionnel. Cette année, il a présenté deux créations incluant des produits de voisins de l’auberge : le sirop d’érable de M.-A. Deschênes et les poires de chez Caouette.

Celui qu’on surnomme le Roi du boudin participe à l’évènement depuis maintenant 20 ans. Depuis, il a cumulé 22 médailles à son palmarès, dont dix en or. En plus du concours de Mortagne-au-Perche, il s’est classé quatre fois au concours de l’Association québécoise du Goûte-boudin de Boucherville, dont le Délys d’argent en novembre 2024. « C’est toujours un immense honneur de voir son nom apparaître dans la liste des récipiendaires le dimanche après-midi, lors du dévoilement des résultats. Il s’agit d’un concours prestigieux et les candidats sont de haut calibre, de partout dans le monde! », raconte-t-il.

Il faut noter que le boudin est la grande spécialité de M. Bouchard Trudeau. Le chef et l’aubergiste Nancy Lemieux se sont rendus en France il y a deux semaines, afin d’aller chercher, sur place, les médailles, lors de la cérémonie des remises, le dimanche 30 mars dernier. (LOB)

Articles reliés